Lewis Hamilton a testé les fameuses sauces épicées dans l'émission Hot Ones

F1. Lewis Hamilton a fait parler de lui sur les réseaux sociaux cette semaine, grâce à sa participation ce jeudi sur Hot Ones, une émission YouTube populaire animée par Sean Evans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a participé à l'émission Hot Ones
© First We Feast via X / Lewis Hamilton a participé à l'émission Hot Ones

Le concept est assez simple, l'invité mange des ailes de poulet épicées avec des sauves de plus en plus fortes, tout en répondant aux questions du célèbre youtubeur américain, Sean Evans. Plusieurs personnalités ont déjà participé à cette émission. L'une des plus connues aux USA. C'est au tour cette fois du pilote de Formule 1, Lewis Hamilton.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Une apparition qui a au début été mal vu par les fans car on le sait, le septuple champion du monde est végétarien depuis quelques années et a un régime à base de plantes. Pas de panique, la série lui a proposé une alternative végétarienne au poulet.

La première question de la vidéo demande à Lewis Hamilton s'il existe une différence d'état d'esprit entre le fait d'être le chasseur et le chassé. Il a répondu : « Oh, certainement. Je pense qu'il est plus facile de chasser. Si tu chasses et que tu fais des erreurs, tu peux t'en sortir. Tu retombes deux pas en arrière et tu récupères. Mais si tu es en tête, c'est tellement plus angoissant. »

Hamilton n'a pas été en tête de grille depuis 2021, lorsqu'il a perdu son huitième titre mondial au profit de Max Verstappen. Depuis 2022, Mercedes a eu du mal à comprendre le nouveau concept des voitures, George Russell ayant remporté sa seule victoire depuis la nouvelle réglementation lors du Grand Prix du Brésil 2022.

Hamilton se livre sur sa vie loin des circuits

Il a aussi parlé des films sur la Formule 1 et sa participation à l'élaboration d'un film avec Brad Pitt. « Je trouve qu'il est très difficile de capturer les films de course. On ne peut pas avoir un camion qui nous suit, nous filmant à 20 mph, tout est un peu truqué à une vitesse plus lente puis ils accélèrent. Mais là, tout est en temps réel, à la vitesse réelle. Je pense que si vous revenez à Steve McQueen par exemple, à l'époque, ils avaient des hommes allongés à l'avant d'une voiture avec une caméra... mais maintenant nous avons toute cette nouvelle technologie incroyable, donc je pense honnêtement que Joe (le réalisateur) va épater tout le monde. »

Mais aussi de ses passions hors circuits comme la mode, Hamilton est l'un des pilotes qui se fait le plus remarqué pour ses tenues. « Je me souviens, quand j'étais plus jeune, particulièrement les combinaisons de course, les anciennes combinaisons de course étaient vraiment cool dans les années 80, mais évidemment elles sont devenues de plus en plus techniques et donc de moins en moins cool. Mais je pense que maintenant, on voit beaucoup plus de pilotes sortir de leur coquille et se concentrer un peu plus sur la mode. Pour moi, c'était comme si je marchais sur la piste et je me disais, il n'y a pas moyen d'échapper aux caméras. Je me disais que si j'allais être photographié, autant m'assurer d'avoir une bonne apparence. »

C'était l'occasion de dévoiler certaines anecdotes. Evans s'est intéressé la préparation d'un pilote, notamment sur comment tenir dans une voiture, Hamilton a ironisé : « Moi, je ne bois pas dans la voiture souvent, j'oublie, mais certains pilotes font pipi dans la voiture, je bois beaucoup en amont, mais je ne fais pas sur moi pendant la course. Ça m'est arrivé une fois c'est vrai à Singapour il y a 2-3 ans, j'étais derrière la safety car j'étais comme si j'étais en train de mourir et honnêtement, quand ta vessie est pleine c'est dur de tenir. »

Comment se comporte un pilote lorsqu'il conduit une voiture de ville ? « J'ai eu des gens qui, aux feux rouges, voulaient faire la course. Et quand j'étais jeune, je me disais ouais, je vais le fumer. Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de rage au volant parce que souvent, quand je conduis juste pour le plaisir, je ne vais pas quelque part pour le travail ou autre chose, donc je roule tranquillement et il y a plus de gens pressés que moi. Donc j'ai beaucoup de rage au volant, 'accélère'. Je trouve qu'en Amérique, ils sont très agressifs. »

Une vidéo a retrouver en intégralité sur la chaîne YouTube First We Feast.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut