Horner veut voir Perez marquer des points pour lutter contre Ferrari et McLaren

F1. Christian Horner admet que Red Bull a besoin de Sergio Perez pour retrouver sa meilleure forme alors que la menace que représentent Ferrari et McLaren est de plus en plus présente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Checo Perez n'a pas pu aller plus loin que le premier tour à Monaco
© Motors Inside - Alexis Perrin / Checo Perez n'a pas pu aller plus loin que le premier tour à Monaco

Red Bull a besoin que « les deux voitures marquent des points car nous ne pouvons pas écarter la menace de Ferrari et McLaren », déclare Christian Horner à propos de Sergio Perez. L'avance de Red Bull, en tête du championnat des constructeurs, sur Ferrari est tombée à 24 points avec huit manches de la campagne 2024 terminées.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Ce week-end a été assez brutal pour lui », a déclaré Horner, directeur de l'équipe Red Bull, à propos du week-end du Mexicain à Monaco qui a été très difficile tout du long et notamment après sa mauvaise qualification et son accrochage avec Kevin Magnussen au départ.

« Évidemment, nous devons nous assurer que nos deux voitures marquent des points car nous ne pouvons pas écarter la menace de Ferrari et McLaren dans les deux championnats. Lors des six premières courses de Checo, il a été très fort. Il s'est qualifié en première ligne, a terminé deuxième et troisième et a très bien marqué. »

« Nous devons juste le remettre dans cette position de confiance et ne pas voir une baisse », explique Horner sur Sky Sports. Le contrat de Perez chez Red Bull doit encore être renouvelé à la fin de cette année et, même si le pilote de 34 ans est toujours considéré comme l'option numéro 1, il doit continuer de performer pour convaincre ses dirigeants.

Lorsqu'on lui a demandé si les récents résultats de Perez avaient changé quelque chose dans la décision sur un nouveau contrat, Christian Horner a répondu : « Non, pas vraiment. Je pense que c'est plus… nous prendrons une décision le moment venu. » L'avenir de Perez chez Red Bull est encore assez flou même si une décision devrait être prise dans les prochaines semaines.

Les trois dernières courses à Miami (Norris, McLaren), Imola (Verstappen, Red Bull) et Monaco (Leclerc, Ferrari) - ont été remportés par trois équipes différentes, c'est la première fois qu'une telle séquence se produit en F1 depuis septembre 2021.

Le prochain week-end de course, à Montréal (7-9 juin) risque de relancer les cartes et nous pourrions assister à de belles batailles.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut