Ricciardo ne souhaite pas aborder son avenir incertain en F1
Daniel Ricciardo affirme que son objectif est d'améliorer ses performances actuelles en Formule 1 "semaine après semaine", plutôt que d'obtenir une prolongation de contrat avec Racing Bulls.


L'Australien a connu un début de saison 2024 difficile, où ses seuls points ont été obtenus grâce à une quatrième place lors du sprint du Grand Prix de Miami. Ce qui le laisse à 14 points derrière son coéquipier de l'équipe Racing Bulls, Yuki Tsunoda, qui a impressionné jusqu'à présent pour sa quatrième saison avec l'équipe, et cela a conduit à des suggestions selon lesquelles Ricciardo pourrait être en danger de perdre son siège au profit du réserviste Liam Lawson.
Le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, a exprimé son soutien au pilote né à Perth avant le Grand Prix de Monaco, affirmant qu'il était satisfait de ses pilotes, mais Ricciardo a réfuté les suggestions selon lesquelles il cherchait à obtenir des assurances sur son avenir. « Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment trop réfléchi [aux discussions sur le contrat] », a déclaré Ricciardo.
« C'est super d'entendre [cela de la part de Bayer] et oui, ce serait génial, mais je veux faire mieux de manière constante. L'écart [avec Tsunoda], peut-être que nous trouverons quelque chose qui [explique] pourquoi j'ai perdu un peu ici ou là. Il y aura probablement toujours quelque chose. C'est la F1 et ce n'est jamais parfait. Je ne suis pas content d'avoir ces écarts. Je pense que c'est ce qui me frustre un peu. Évidemment, l'équipe a été formidable et ils ont été vraiment soutenants et évidemment ils savent que je peux le faire. »
Ricciardo a terminé 12e à Monaco pour concrétiser son résultat en qualifications, bien qu'il ait perdu des places face aux deux Aston Martin lors des deux départs arrêtés. Il a admis que ses difficultés à rejoindre régulièrement Tsunoda en Q3 le frustraient, et il espérait trouver plus de performance dans le châssis VCARB 01 pour améliorer ses performances en qualifications du samedi.
« Je me sentais vraiment bien en entrant dans la séance de [qualification de Monaco]. Évidemment, il y a deux ans ici, j'avais du mal avec McLaren. Je me sentais beaucoup mieux, disons, cette fois-ci, mais la réalité est que le résultat n'est pas vraiment beaucoup mieux. »
« Je veux essayer de faire le point et voir ce qui me manque, puis nous verrons ce que la voiture peut me donner pour m'aider. Je pense que ce qui est frustrant, c'est que je peux le faire mais cela n'arrive évidemment pas assez souvent et c'est là que je me frustre en essayant de comprendre pourquoi je ne suis pas régulièrement un candidat pour la Q3 semaine après semaine. »