Günther Steiner conseille à Alpine de ne pas signer Mick Schumacher

F1. L'ancien directeur de l'équipe Haas F1, Günther Steiner, a conseillé à Alpine de ne pas signer Mick Schumacher comme possible remplaçant d'Esteban Ocon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Günther Steiner dans le paddock de Bahreïn.
© Motors Inside / Günther Steiner dans le paddock de Bahreïn.

Lundi, Alpine a annoncé que le contrat d'Esteban Ocon ne serait pas renouvelé, il partira donc à la fin de la saison. De nombreux noms ont été liés au siège vacant, y compris le pilote junior Jack Doohan.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mick Schumacher qui court actuellement pour Alpine dans le championnat du monde d'endurance est un candidat extérieur pour le poste. Le pilote allemand a couru pendant deux ans chez Haas avant d'être remplacé par Nico Hülkenberg. Leurs relations étaient tendues, l'Allemand affirmant qu'il n'avait pas le soutien total de son patron.

Günther Steiner s'est frustré du nombre d'accidents médiatisés de Schumacher et de l'interférence de son entourage, en particulier par la presse allemande. Lors du podcast Red Flags, Steiner a suggéré qu'Alpine devrait envisager de signer Carlos Sainz ou Yuki Tsunoda, plutôt que Schumacher.

« Pour le moment, non », a-t-il dit. « Vous devez obtenir le meilleur pilote que vous connaissez. Je pense aux personnes qui montrent qu'elles sont très bonnes. Et en tant qu'équipe d'usine, vous devez faire de votre mieux. » Une réponse pour le moins cash, à son image.

Il a aussi été interrogé sur Esteban Ocon à la suite de son accrochage avec Pierre Gasly à Monaco. « Évidemment, vous y pensez, absolument, vous y pensez, parce que c'est quelque chose que vous ne voulez pas », a-t-il ajouté.

« Et je dis toujours, les coéquipiers n'ont pas besoin d'être les meilleurs amis, ils n'ont pas besoin de sortir dîner ensemble, mais ils doivent se respecter mutuellement. Parce qu'en fin de compte, comme dans la vie en général, vous devez respecter les autres. »

« Si vous n'aimez pas conduire avec ce gars dans votre équipe, allez ailleurs. Si je n'aime pas être quelque part, je m'en vais. Je ne vais pas essayer de me battre aux dépens de quelqu'un d'autre, qui est l'équipe. » Il fait référence à la rivalité connue entre les deux français depuis leur adolescence.

« Donc l'un d'eux aurait dû dire, je ne peux pas être dans l'équipe avec cet autre gars, et quelqu'un d'autre aurait peut-être dû voir cela. Tout le monde connaît l'histoire entre eux et même leurs parents, apparemment, ils devaient les garder séparés. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut