Aston Martin a testé le pilote de F2, Jak Crawford, en essais privés

F1. Jak Crawford, jeune pilote américain de 19 ans, a fait ses premiers pas en Formule 1 cette semaine au Red Bull Ring. En complétant plus de 400 km de roulage, il a marqué ses débuts avec l'équipe Aston Martin. Actuellement engagé dans sa deuxième saison en Formule 2 avec l'écurie française DAMS, Jak Crawford a pris le volant de l'AMR22 en Autriche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jak Crawford dans l'Aston Martin.
© Aston Martin / Jak Crawford dans l'Aston Martin.

Les conditions météorologiques idéales dans les collines de Styrie ont permis à Jak Crawford de bénéficier d'un temps de piste ininterrompu. Cela lui a donné l'opportunité de réaliser une variété de sessions de roulages courts et longs pour mieux appréhender les subtilités d'une Formule 1 et des pneus utilisés, différents de la F2.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce test constitue une étape clé dans le programme de développement des jeunes pilotes. C'est en effet le premier test en F1 pour ce jeune pilote de seulement 19 ans. Crawford, pilote de réserve d'Aston Martin, continuera d'accompagner l'équipe lors des courses tout au long de la saison. En plus de ses présences sur les circuits, il soutien également les pilotes titulaires d'Aston Martin en effectuant fréquemment des sessions sur simulateur au AMR Technology Campus.

Jak Crawford, enthousiaste, a exprimé sa gratitude envers l'équipe : « Un grand merci à tous chez Aston Martin qui ont contribué à rendre cela possible et pour leur soutien lors du test. Ma première journée dans une voiture de F1 a été une expérience formidable et j'ai apprécié chaque tour. C'était une journée propre et fluide pour nous, sans problème, et nous avons complété tout ce que nous voulions faire. L'objectif principal pour moi était de me mettre à niveau et de m'habituer aux systèmes de la voiture. C'était un processus d'apprentissage pour moi et au final, ce n'était rien de comparable à ce que j'avais conduit auparavant, surtout dans les sections à haute vitesse. Je pense que je me suis bien adapté et je suis excité pour la prochaine fois. »

La F1 utilisée en test était la AMR22, une monoplace d'au moins deux saisons, comme l'exige le règlement en F1 des essais pribés.

Robert Sattler, directeur du programme Evolution chez Aston Martin, a également partagé ses impressions : « C'est toujours un moment spécial de voir un jeune pilote accomplir ses premiers tours dans une voiture de Formule 1. Après une journée complète de roulage, Jak a acquis une expérience précieuse qu'il pourra utiliser dans ses autres tests du programme. Nous savons que le passage du style de conduite de la F2 à la F1 n'est pas facile, mais Jak s'est rapidement adapté à la voiture et a bien travaillé avec l'équipe pour s'améliorer au fil de la journée. »

Auparavant pilote du programme Red Bull, Jak Crawford est passé dans la filière Aston Martin cette année, en même temps que son arrivée chez DAMS en Formule 2. Ecurie pour laquelle il roulera lors de la sixième manche de la saison qui se déroulera à Barcelone du 21 au 23 juin 2024.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

19 photos dans l'album

Les photos des Essais privés Aston Martin avec Jak Crawford. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Essais Prives

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut