Les premiers mots de Pierre Gasly suite au départ d'Esteban Ocon

F1. Alpine est au coeur de l'actualité depuis l'annonce du départ d'Esteban Ocon en fin de saison. À Montréal, Pierre Gasly s'est exprimé sur sa relation avec celui qui sera bientôt son ex-coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly revient sur sa relation avec Esteban Ocon.
© Motors Inside / Maeva Burillo / Pierre Gasly revient sur sa relation avec Esteban Ocon.

On savait leur relation déjà tendue ! Il semble évident que l'impressionnant accrochage entre Pierre Gasly et son coéquipier Esteban Ocon n'a rien arrangé. Tous les deux chez Alpine depuis la saison 2023, ils n'auront bientôt plus besoin de coopérer. Effectivement, Esteban Ocon a récemment annoncé son départ de l'écurie française à la fin de l'année.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je n'ai rien à voir entre les relations d'Esteban et de l'équipe »

Pendant la journée média de ce Grand Prix du Canada, le numéro 10 a évoqué ce départ qui n'a pas l'air de l'affecter.

« C'est important d'être clair : je n'ai rien à voir entre les relations d'Esteban et de l'équipe. C'est quelque chose qui est géré entre eux, c'est pour ça que je n'étais pas impliqué sur tout ce qui a pu se passer depuis la semaine dernière », déclarait-il au micro de Canal+.

Les deux Normands se connaissent depuis l'enfance et leurs débuts en karting, époque pendant laquelle déjà leur entente n'était pas au beau fixe. Le fait d'être voisin de garage chez Alpine ne les a visiblement pas rapprochés puisque Pierre Gasly s'est exprimé en conférence de presse de ce jeudi sur leur coopération parfois difficile.

« C'est une longue histoire entre Esteban et moi. Et je pense que jusqu'à présent, au cours de l'année et demie écoulée, nous avons réussi à travailler et à coopérer de manière très professionnelle. Je pense donc qu'il est important de le mentionner. Cela n'a pas toujours été facile, comme vous pouvez l'imaginer avec deux pilotes très compétitifs. »

Pas encore d'annonce concernant son avenir

Le normand n'a ensuite pas souhaité s'étendre sur son propre avenir alors que son contrat chez l'équipe tricolore prendra fin en fin de saison. « Je pense qu'à l'heure actuelle, la position dans laquelle je me trouve est assez claire. En ce qui concerne mon avenir, je n'ai rien à annoncer. Vous le saurez en temps voulu. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut