Lance Stroll veut performer à domicile
F1. Le Canadien a évoqué son ressenti quelques heures avant de disputer son Grand Prix à domicile. Un sentiment spécial pour celui qui a grandi à vingt minutes du circuit.
Les pilotes parlent souvent ce sentiment si spécial qui les animent au moment de disputer leur Grand Prix à domicile. C'est ce week-end au tour de Lance Stroll d'être le héros local. S'il paraît peu probable que le Canadien connaisse le même scénario que Charles Leclerc à Monaco il y a deux semaines, il a tout de même à coeur de réaliser une belle performance.
Celui qui avait pour habitude de venir voir ses idoles sur le circuit Gilles Villeneuve étant enfant sera dimanche sur la grille de départ, la 6e fois à Montréal. L'occasion pour lui de réaliser le chemin accompli. « J'ai grandi ici, à 20 minutes du circuit, donc c'est toujours spécial de revenir, » déclarait-il en conférence de presse jeudi. « Je me souviens de l'époque de Schumacher, au début des années 2000. Venir voir une course ici était toujours un week-end très excitant. Et oui, je veux dire que cela m'a inspiré à bien des égards pour être ici aujourd'hui. »
En difficulté à Monaco, Aston Martin espère être plus en forme à Montréal sur un circuit rapide qui devrait mieux leur convenir que les ruelles de la principauté. « Nous semblons un peu plus compétitifs sur les circuits avec des lignes droites plus longues. Et notre voiture est, je pense, assez efficace. »
Quatrième des essais libres 3, Lance Stroll s'est ensuite qualifié pour le Grand Prix en 10e position. Pour rappel, il occupe actuellement la 11e place du championnat des pilotes avec 11 points au compteur.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.