Tribunes évacuées et dégâts après qu'un orage se soit abattu sur le circuit Gilles Villeneuve

F1. Un impressionnant orage s'est abattu sur le circuit Gilles Villeneuve à peine une heure avant le début de la première séance d'essais libres. Les fans présents en tribunes ont été évacués et les installations du paddock ont connu quelques dégâts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les fans ont bravé la pluie et la grêle à Montréal
© Motors Inside / Maeva Burillo / Les fans ont bravé la pluie et la grêle à Montréal

L'impression que le ciel nous tombait sur la tête. Le vent s'est d'abord levé d'un coup avant d'être accompagné par un déluge de grêle et un violent orage.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les tribunes évacuées avant les EL1

Si à l'intérieur du media center tout le monde est à l'affût d'une potentielle annonce de report ou d'annulation de la première séance d'essais libres du week-end alors que les télévisions affichent un message d'alerte météo, dehors les supporters sont amenés à quitter les tribunes pour des raisons de sécurité.

Le site a été fermé pendant de longues minutes, le temps que les précipitations se calment. Les fans, déjà venus nombreux en ce premier jour de roulage, ont ensuite pu regagner leur place en gradins juste à temps pour les EL1 qui n'ont pas été retardées.

Plusieurs endroits inondés

Au même moment, notre photographe sur place, partie se mettre en place pour la séance, nous informe que les abords du circuit sont inondés à plusieurs endroits. En piste, tout le monde s'active pour évacuer l'eau qui s'est accumulée créant de grosses flaques. La séance commence ainsi sous drapeau jaune, privant les équipes d'environ vingt minutes de roulage.

© Motors Inside / Maeva Burillo / Les abords du circuit inondés

Nous croisons également Julien Fébreau, commentateur pour Canal+ qui nous explique que sa cabine a pris l'eau par le plafond. C'est le cas de plusieurs autres cabines, toutes calfeutrées avec les moyens du bord : des sacs en plastique.

Du côté du Paddock Club, la terrasse a également été fermée quelques instants suite à des éclats de verre provoqués par la tempête.

Ce n'est pas le première fois que le circuit Gilles Villeneuve est victime de la pluie. Les paddocks avaient déjà été infiltrés par l'eau en 2022. Des averses sont encore attendues pour le reste du week-end mais elles devraient être d'une ampleur bien moindre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut