Yuki Tsunoda sera un pilote Racing Bulls en 2025 selon Helmut Marko

F1. Interrogé sur l'avenir de Racing Bulls pour 2025, Helmut Marko, conseiller de Red Bull en charge des jeunes pilotes, n'a laissé aucun doute. Le pilote titulaire sera Yuki Tsunoda.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko assure que Yuki Tsunoda sera chez Racing Bulls en 2025
© Motors Inside / Maeva Burillo / Helmut Marko assure que Yuki Tsunoda sera chez Racing Bulls en 2025

La Silly Season bat son plein. Alors que l'avenir des pilotes commence à se dévoiler de plus en plus, c'est au tour de Yuki Tsunoda de faire parler de lui. Son contrat se termine en fin de saison, pourtant sa présence chez racing Bulls en 2025 est une évidence selon Helmut Marko. «Pour Yuki, c'est fait, c'est clair» a-t-il glissé. Un place mérité pour le jeune pilote qui réalise sa 4e saison dans l'écurie petite soeur de Red Bull et qui se classe actuellement 10e au championnat des pilotes, le meilleur résultat de sa carrière.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Néanmoins, Yuki Tsunoda avait laissé entendre qu'il pourrait quitter le giron autrichien en cas de non-promotion chez Red Bull. «J'ai une grande loyauté envers Red Bull car sans eux, je ne serais pas là». «Si j'ai une offre intéressante qui pourrait être meilleure que celle de [RB] ou de Red Bull, j'y réfléchirais,» lâchait-il ces dernières semaines.

Qui pour le 2e baquet ?

Malgré les déclarations d'Helmut Marko, ni Yuki Tsunoda, ni son voisin de garage, Daniel Ricciardo, n'ont prolongé leur contrat de façon officielle. Si cette rumeur autour du Japonais se révélait vraie, il faudrait alors s'attendre à une certaine concurrence entre Ricciardo et l'actuel pilote de réserve de l'équipe, Liam Lawson, pour le deuxième baquet.
« Il est présent à chaque course et nous sommes en contact étroit », a d'ailleurs assuré Marko.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut