Superstitions : les pilotes de F1 partagent leurs secrets
F1. Les pilotes de Formule 1 ont souvent des rituels qu'ils pratiquent avant une course pour se sentir plus confiants. Croient-ils vraiment aux superstitions ? Motors Inside est allé leur poser la question dans le paddock du Grand Prix du Canada.
Superstition. Définition. « Fait de croire que certains actes, certains signes entraînent mystérieusement des conséquences bonnes ou mauvaises. » Les athlètes de haut niveau n'ont qu'un seul objectif, tous le même : Gagner !
Ils ne sont que vingt sur la planète à s'élancer 24 dimanches par an sur un circuit de Formule 1. La crème de la crème. À ce niveau-là plus question de talent, ils en ont tous. Ce qui fera la différence ? Leur monoplace évidemment et le travail acharné des meilleurs ingénieurs et mécaniciens mais aussi, peut-être, un petit peu de chance. Sans oublier la dangerosité de leur sport qui lui rajoute un caractère exceptionnel.
Sous-vêtement porte-bonheur, rituel... On a voulu savoir si certains pilotes avaient leur petite manie porte-bonheur. Alors micro à la main, on est parti arpenter le paddock en quête de réponses.
La châtaigne de Lewis Hamilton
Celui qui dispute actuellement sa 17e saison en F1, a été, à ses débuts, un adepte des superstitions. Si cela a disparu avec l'expérience, il nous dévoile une anecdote plutôt originale.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.