Les pilotes Stake partiront de la voie des stands
Ils ne seront que 18 sur la grille de départ. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou partiront depuis leur garage après des changements de pièces et de réglages.


Ils ont enfreint le règlement. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont été pénalisés pour ne pas avoir respecté le règlement à quelques minutes du départ du Grand Prix du Canada.
D'abord, le Finlandais a changé son pack de batterie ainsi que son unité de contrôle électronique. Le pilote Sauber bénéficie ainsi du troisième élément de chaque sorte, soit au-delà de la limite autorisée. Cela se traduit donc par des places de pénalité. Il a également changé de spécificité d'aileron arrière, ce qui est là aussi interdit. Puisque ces modifications ont été réalisées sous régime de parc fermé, Valtteri Bottas devra s'élancer depuis les stands.
Son coéquipier, Guanyu Zhou, a reçu la même sentence. Le Chinois n'a pas changé d'éléments moteurs, à l'inverse du Finlandais, mais il n'aura pas le même aileron arrière que lors des qualifications. Ce qui explique donc sa pénalité.
Les deux hommes ont jusqu'à présent vécu un week-end difficile, donc partir de la voie des stands n'améliorera pas les choses. Mais les conditions climatiques s'annoncent complexes, ils pourraient tirer profit de la situation pour remonter dans la hiérarchie.
Le départ est prévu à 20 heures, probablement sous régime de voiture de sécurité.