Lando Norris élu pilote du jour au Canada
F1. Lando Norris a éblouit tout le monde lors du Grand Prix du Canada. Entre stratégie, risques et rythme prometteur, le pilote McLaren monte sur la 2e marche du podium. Une performance qui lui offre une nouvelle fois le titre de pilote du jour.
Parti troisième sur la grille de départ, Lando Norris termine à la deuxième position, derrière Max Verstappen. Le pilote McLaren monte pour la cinquième fois sur le podium cette saison. (Australie (3eme), Chine (2eme), sa toute première victoire en Formule 1 à Miami (1er), Emilie-Romagne (2eme)). Après une course rythmée par beaucoup de rebondissements et la sortie à deux reprises de la safety car, le Britannique a su gérer d'une manière très intelligente du début à la fin. Se battant avec George Russell et Max Verstappen, il a d'abord réussi à faire le coup magique en doublant ses deux concurrents de tête. Piégé par la voiture de sécurité déployée suite au crash de Logan Sargent, bloqué au milieu de la piste, Lando Norris a finalement perdu son avance laissant repasser devant lui le leader du championnat, Max Verstappen.
Une guerre jusqu'au drapeau à damier
Le jeune homme de 24 ans s'est ensuite accroché pour maintenir sa deuxième place. Une performance remarquée qui lui vaut une nouvelle fois le titre de pilote du jour. Lando Norris récupère 18 points et conforte sa troisième place au classement général des pilotes avec 131 points derrière Max Verstappen (194 points) et Charles Leclerc (138 points).
Un nouveau rendez-vous attend le Britannique dans 15 jours lors du Grand Prix d'Espagne. Son coéquipier, Oscar Piastri, a également réalisé une belle course et termine cinquième de ce Grand Prix canadien. Il récupère 10 points supplémentaires et se positionne sixième au classement général avec 81 points. Les McLaren réalisent une saison plus que solide avec des résultats dans les points, de nombreux podiums et une pression de plus en plus importante sur les autres pilotes notamment les pilotes de tête qui se battent course après course avec les deux pilotes.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.