Pierre Gasly : "Une course assez folle"

F1. En marquant les deux points de la neuvième place, Pierre Gasly signe le meilleur résultat d'Alpine cette saison. À l'issue d'un Grand Prix du Canada solide, il était plutôt bavard aux micros des journalistes. Il a également réagi aux propos de son coéquipier Esteban Ocon, très frustré d'une décision d'équipe en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly était souriant et satisfait en zone mixte après le Grand Prix du Canada.
© Motors Inside Maeva Burillo / Pierre Gasly était souriant et satisfait en zone mixte après le Grand Prix du Canada.

Parti 15ème sur la grille de départ, le pilote français a réalisé un très bon Grand Prix au Canada. Il a su adopter une bonne stratégie pour tirer profit des conditions météo très variables.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Un départ chaotique... et un pari risqué

« Ça été une course assez folle, ça a mal commencé parce que j'ai eu un contact avec Perez dès le départ et malheureusement je me retrouve à 90 degrés dans la ligne droite. Je me retrouve quasiment dernier à ce moment-là. Ça avait mal débuté ». Effectivement il perd 3 place dès le départ et se retrouve en 17ème position. Malgré tout il va très vite réagir et adopter des choix payants. Au 41ème tour de course il rentre aux stands et ressort en pneus durs. C'est le premier pilote à oser le pari des pneus slicks :

« J'ai préféré prendre le risque de rentrer aux stands un petit peu trop tôt. C'était sûrement un tour trop tôt. Le tour de sortie c'était vraiment très, très compliqué de rester en piste. J'ai perdu pas mal de temps mais après avec les pneus qui ont chauffé on était vraiment très performant, on est arrivé à doubler pas mal de voitures. Et avec les pneus hards sur la fin j'étais vraiment bien. On arrive à remonter et à pas faire d'erreur sur une course qui était vraiment très compliquée. »

Pierre Gasly, gagnant de la consigne d'équipe

C'est l'ombre au tableau du week-end d'Alpine... Esteban Ocon n'a pas caché sa frustration au micro de Canal + à l'issue du Grand Prix. Suite à la demande de ses ingénieurs, il a laissé sa neuvième position dans l'avant dernier tour à Pierre Gasly. Ce dernier s'est exprimé sur la situation :

« En fait, le but c'était d'attaquer Ricciardo. On aurait voulu changer les positions quatre tours plus tôt de ce qu'on a fait, pour essayer de rester plus proche de Ricciardo. Au final ça s'est passé un peu plus tard mais bon c'est pas très grave. Je pense que pour l'équipe c'était assez clair qu'avec les hards j'avais un peu plus de chance d'attaquer Daniel. Au final on marque trois points, je pense que vu le début de la saison on peut se satisfaire de cette course. »

« Je suis vraiment content pour l'équipe »

Un tel week-end doit faire du bien dans les rangs français. Certe les polémiques ne sont jamais loin, mais la performance, la stratégie et le pilotage se sont parfaitement alignés ce week-end : le plus réussi de la saison jusqu'alors. Pierre Gasly l'a souligné au micro de Canal + après la course :

« On a vu beaucoup de choses se passer et de marquer des points avec les deux voitures c'est extrêmement bien vu là où on partait donc content pour l'équipe et on sait que c'est dans des courses comme ça qu'il faut essayer de pas faire d'erreur et d'aller jusqu'au bout. Je suis vraiment content pour l'équipe. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut