F1TV va fortement réduire son offre en France
Sous couvert de législation anti-tabac, F1TV a fait savoir à ses abonnés français que leur offre allait être fortement réduite dès le mois prochain.


Ces dernières années, la concurrence entre Canal+ et F1TV s'est fortement accentuée, au fur et à mesure que l'offre directe de Liberty Media s'est étoffée. De quoi fortement déplaire la chaîne cryptée, qui paye plusieurs millions d'euros par saison pour avoir les droits de diffusion de la discipline, mais dont les prix sont bien plus élevés que ceux de l'abonnement seulement proposé par la F1.
Un premier coup de semonce avait été frappé en décembre dernier lorsqu'il avait été annoncé que l'offre en direct, F1 TV Pro, était supprimée avec effet immédiat. Seuls les abonnés actuels étaient en mesure de conserver cette offre, qui permet de visionner l'ensemble des séances d'essais, qualifications et courses en direct. Un abonné avait alors choix de conserver et renouveler cette offre à échéance ou se contenter de diffusion en décalé.
Une nouvelle réduction du service offert aura lieu dès le 11 juillet puisque les programmes suivants ne seront plus disponibles sur F1 TV Pro :
- Les rediffusions, résumés, et émissions d'avant et après courses pour l'entièreté de la saison 2024.
- Les archives des courses des saisons précédentes.
- L'intégralité des émissions et documentaires tels que Tech Talks, Jolyon Palmers Analysis et F1 Icons.
En gros, il sera désormais seulement possible de regarder en direct les sessions pour la F1, F2, F3 et F1 Academy. Pour faire passer la pilule de cette diminution de service, à laquelle il faut ajouter la suppression de l'accès aux courses d'archive, Liberty Media va faire passer l'abonnement de 64,99€ à 49,99€, à compter du prochain renouvellement.