En remportant Monaco et Le Mans, Ferrari rentre dans l'histoire

F1. Ferrari est devenue la première écurie, en 90 ans, à remporter les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco la même année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari a réalisé le doublé Monaco / Le Mans cette année.
© Motors Inside / Bastien Dauby / Ferrari a réalisé le doublé Monaco / Le Mans cette année.

Il y a des succès qui sont prestigieux. Et d'autres qui permettent de rentrer dans l'Histoire. Ferrari a une nouvelle fois rajouté son nom dans les livres des records des sports mécaniques. Avec son succès aux 24 Heures du Mans, la Scuderia est parvenue à réussir une performance rarissime.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Grâce au trio Fuoco - Molina - Nielsen, les Rouges ont égalé une performance que seule Alfa Romeo était parvenue à réaliser. En 1934, la marque milanaise avait remporté à la fois le Grand Prix de Monaco et le double tour d'horloge dans la Sarthe.

Donc, avec le succès de Charles Leclerc dans les rues de la Principauté il y a quelques semaines, Ferrari est devenue la deuxième force à réussir tel exploit.

En 1934, Guy Moll avait remporté le Grand Prix de Monaco en un peu plus de trois heures et demie (318 kilomètres). Luigi Chinetti et Philippe Étancelin s'étaient relayés pendant une journée entière pour amener la voiture au trèfle sur la plus haute marche du podium au Mans. Le duo avait parcouru 213 tours de 13,492 kilomètres. Pour un total de 2.886,938 kilomètres. Soit environ 2.000 de moins que cette année.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut