Racing Bulls arrive avec des évolutions à Barcelone

F1. Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda rouleront en Espagne avec des monoplaces évoluées qui devraient leur permettre de prétendre aux points ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Racing Bulls compte se maintenir à l'avant du peloton
© Motors Inside / Racing Bulls compte se maintenir à l'avant du peloton

Rendez-vous incontournable de la saison, le Grand Prix d'Espagne a souvent été l'occasion pour les écuries d'apporter des améliorations à leurs monoplaces. Placé cette année un peu plus tard dans le calendrier, l'évènement catalan de cette année ne devrait pas échapper à cette règle.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Actuellement 6e du championnat constructeurs, Racing Bulls a parfaitement débuté sa saison avec plusieurs entrées dans le top 10 et déjà plus de points marqués que sur l'ensemble de la saison 2023.

Après un beau week-end canadien où il s'est classé 8e après s'être élancé 5e, Daniel Ricciardo compte bien poursuivre sur sa lancée.

« Barcelone est toujours un circuit où tout le monde apporte des évolutions, donc je pense que ce sera très compétitif ce week-end. Je suis impatient de piloter dans la dernière partie rapide du circuit qui a été modifiée l'année dernière. D'habitude, nous y faisons des tests en début de saison mais ce n'était pas le cas cette année donc ce sera amusant. J'aime à penser que c'est le début de ma progression cette saison et de montrer des performances comme celles de Montréal » a déclaré le pilote australien.

Plus en difficulté au Canada malgré une entrée en Q3 en qualifications, Yuki Tsunoda se veut confiant dans les capacités de sa monoplace à le faire briller en Catalogne.

« Barcelone est un test difficile pour la voiture mais nous avons vu que la VCARB-01 était à l'aise sur tous les types de circuit cette saison donc je n'ai pas d'inquiétude de ce point de vue là. La clé sera une bonne compréhension de notre package dès les essais libres et d'en tirer le plus possible. Il s'agit d'un autre circuit où il est difficile de doubler donc les qualifications seront importantes. »

Revenant sur son bon début de saison, Tsunoda n'hésite pas à évoquer les raisons de ses récentes bonnes performances.

« Je construis mes week-ends dès les essais libres mais c'est aussi lié au fait que je contrôle mieux mes émotions, que je me gère mieux et que je le fais de manière cohérente. Cela rend mon pilotage et mes retours meilleurs et me donne une confiance supplémentaire » conclut le pilote japonais.

Concernant plus spécifiquement les évolutions apportées en Espagne, Jody Egginton, le directeur technique de Racing Bulls, évoque le travail fourni par les équipes basées en Italie et en Angleterre.

« Comme pour chaque Grand Prix, il y a eu une intense préparation dans le simulateur et les ateliers pour se préparer. Un gros travail a été effectué par Faenza et Bicester pour préparer et délivrer des mises à jour aérodynamiques au niveau du plancher, de la carrosserie et de l'aileron avant pour les deux voitures, ce qui devrait nous fournir plus de performance. Les séances de vendredi seront donc particulièrement intenses pour récupérer le maximum de données possible et être prêts pour samedi. »

Avec ses évolutions, Racing Bulls compte se maintenir à l'avant d'un peloton très serré et pourquoi pas, se rapprocher du top 5 au championnat.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut