Doriane Pin revient à la compétition dès ce week-end à Barcelone
Un peu moins d'un mois après avoir déclaré forfait aux 24 Heures du Mans, Doriane Pin va de nouveau piloter. Elle est attendue, ce week-end en F1 Academy, à Barcelone.
C'est une décision qu'elle aurait évité prendre. Fin mai, Doriane Pin annonçait dans une vidéo qu'elle souffrait de côtes fracturées. Une blessure qui expliquait sa non-participation à la deuxième course de FRECA sur le circuit de Spa-Francorchamps. Mais aussi sa non-présence aux 24 Heures du Mans, avec les Iron Dames. Une course qu'elle a tout de même pu suivre de chez elle.
Une semaine après la cinquième place de ses coéquipières au volant de la Lamborghini #85, la jeune Française va faire son retour derrière un volant. Mercedes, son écurie, a dévoilé qu'elle fera son retour en compétition. Ce week-end, Doriane Pin est attendue en F1 Academy à Barcelone.
À lire aussi : Doriane Pin déclare forfait pour les 24 Heures du Mans
Une information confirmée par la pilote elle-même à travers un simple tweet. « Que cette semaine de course commence », a-t-elle simplement écrit avec une photo d'elle prête à prendre l'avion.
Back at it ✈️
—PIN DORIANE (@DorianePin) June 18, 2024
Let this race week begin! #F1Academypic.twitter.com/7sAgc5kIrH
La Tricolore occupe pour l'heure la deuxième place de son championnat, derrière Abby Pulling. Elle a remporté la course inaugurale de la saison, à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.