Grand Prix d'Espagne - Les chiffres clés

F1. Retour de la compétition en Europe pour démarrer le premier triple header de l'année à Barcelone ce week-end. L'occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les principaux chiffres à connaître sur le Grand Prix d'Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso brillera t-il à domicile cette saison ?
© Pirelli / Fernando Alonso brillera t-il à domicile cette saison ?

66 : Le nombre de tours à parcourir lors de ce Grand Prix d'Espagne.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

4,675 : La longueur exacte du tracé de Barcelona-Catalunya.

14 : Comme le nombre de virages que comporte ce tracé avec notamment la fameuse chicane du premier virage ou encore le très long virage n.3 dans lequel Fernando Alonso s'était illustré en 2013 en dépassant coup sur coup Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, excusez du peu !

1.12'272 : Le tour le plus rapide jamais enregistré sur le Grand Prix d'Espagne. Il est à mettre au crédit de Max Verstappen, auteur de la pole position l'an passé.

7 : Comme le nombre de tracés différents connus dans l'histoire du Grand Prix d'Espagne. La version actuelle, sans la chicane du dernier virage, est en place depuis 2021.

Lire aussi : Les Formule 1 défileront dans le centre de Barcelone avant le Grand Prix d'Espagne

6 : Avec 6 victoires chacun, Lewis Hamilton et Michael Schumacher codétiennent le record du nombre de victoires du Grand Prix d'Espagne. Sur la grille actuelle, Max Verstappen (3 victoires) et Fernando Alonso (2 victoires) sont les deux seuls autres pilotes à s'être déjà imposé sur le sol espagnol.

18 ans 7 mois et 15 jours : L'histoire est bien connue. Lors du Grand Prix d'Espagne 2016, profitant du désormais mythique accrochage entre les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Max Verstappen, pour sa première course avec Red Bull, est devenu officiellement le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1 à 18 ans, 7 mois et 15 jours. Il détrônait alors son prédécesseur Sebastian Vettel qui avait signé lui sa première victoire à Monza en 2008 au volant d'une Toro Rosso.

53 : Ce week-end aura lieu la 53ème édition d'un Grand Prix d'Espagne comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Présent sans discontinu depuis 1986 au calendrier, il est à noter que par le passé, 12 Grand Prix d'Espagne ont eu lieu hors championnat du monde.

Le départ du Grand Prix d'Espagne sera donné ce dimanche à compter de 15h. Toutes les horaires à connaître sont à retrouver au sein du programme TV.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut