Jack Doohan est une option pour remplacer Esteban Ocon chez Alpine

F1. Le directeur d'équipe d'Alpine, Bruno Famin, a timidement indiqué que Jack Doohan est sur la liste potentielle des remplaçants d'Esteban Ocon chez Alpine l'an prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Alpine, Jack Doohan est une option pour remplacer Esteban Ocon.
© Alpine / Pour Alpine, Jack Doohan est une option pour remplacer Esteban Ocon.

Le pilote de réserve d'Alpine Jack Doohan fait partie des options pour remplacer Esteban Ocon chez l'écurie française l'an prochain, son contrat arrivant à son terme et n'étant pas renouvelé. C'est ce qu'a indiqué le directeur d'équipe Bruno Famin au micro de Sky Sports, en préambule du Grand Prix d'Espagne.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Jack est une option, bien sûr. Nous le préparons. Il a un programme de tests assez chargé et nous sommes satisfaits. Voyons comment il évolue. C'est une possibilité parmi d'autres, mais c'est une possibilité, c'est sûr », a-t-il révélé, refusant d'indiquer s'il s'agissait ou non de leur option privilégiée pour 2025.

« Mon rêve est d'être sur la grille »

Âgé de 21 ans, le fils du quintuple champion du monde de moto, Michael Doohan, a pour lui sa jeunesse et une certaine expérience avec Alpine, puisqu'il a beaucoup roulé avec la monoplace de 2021 et effectué deux jours de roulage avec celle de 2022. L'Australien se sent prêt à faire le grand saut en F1.

« Il est difficile de dire quoi que ce soit avec certitude en Formule 1 », a déclaré le pilote de réserve chez Alpine, comme le rapporte AutoHebdo.fr. « Mon rêve est d'être sur la grille, mon rêve est d'être en Formule 1. Je suis ici avec l'équipe en tant que pilote de réserve et je me prépare à être dans la voiture. »

Notons que Pierre Gasly est également dans l'attente de la prolongation de son contrat chez Alpine.

Une consigne d'équipe en Espagne ?

Bruno Famin est par ailleurs revenu sur la consigne d'équipe au Grand Prix du Canada, qui a demandé à Esteban Ocon de laisser passer Pierre Gasly dans l'avant-dernier tour, ce qui lui a permis de rafler la 9e place, le meilleur résultat pour l'écurie cette année.

Si cette consigne n'a pas manqué de provoquer l'ire d'Esteban Ocon, Bruno Famin ne regrette sûrement pas cette décision et pourrait la répéter ce week-end si l'opportunité se présente.

« C'était notre première double entrée dans les points de la saison grâce à une course bien gérée dans des conditions extrêmement difficiles. Nous avons été solides sur le plan opérationnel et nous avons transformé nos positions lointaines sur la grille en récompense à l'issue du week-end », rapporte Auto-moto.com.

« Nous avons pris des décisions en donnant la priorité aux meilleurs intérêts de l'équipe. Cela porte parfois ses fruits, d'autres fois non, et nous ne modifierons pas notre approche afin de maximiser le résultat de l'écurie quand cela sera possible. »

Reste à voir si Esteban Ocon devra une nouvelle fois laisser sa place pour le Grand Prix d'Espagne...

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut