Fernando Alonso : "L'équipe travaille d'arrache-pied pour ramener des nouvelles pièces à chaque course"

F1. Fernando Alonso se prépare pour le Grand Prix d'Espagne à Barcelone avec l'espoir d'obtenir une meilleure performance avec son Aston Martin, tandis que l'équipe s'efforce d'améliorer sa compétitivité au début d'un exigeant "triple header" de courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a confiance en son équipe pour continuer d'améliorer la monoplace.
© Aston Martin / Fernando Alonso a confiance en son équipe pour continuer d'améliorer la monoplace.

Le pilote espagnol Fernando Alonso se prépare à affronter le Grand Prix d'Espagne à Montmeló avec l'objectif d'obtenir de meilleurs résultats au volant de l'AMR24. Le natif des Asturies se montre confiant quant aux évolutions apportées par son équipe pour améliorer la compétitivité de la voiture.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« L'équipe travaille à plein régime pour apporter de nouvelles pièces à chaque course et nous espérons pouvoir améliorer notre compétitivité », affirme-t-il dans une interview à Aston Martin. Il sait que le Grand Prix d'Espagne marque le début d'une série de trois courses consécutives et souligne l'importance de la cohésion au sein de l'équipe : « Nous devons travailler ensemble en tant qu'équipe pour nous assurer que nous pouvons tirer le meilleur parti de chaque week-end. »

En ce qui concerne les défis techniques du circuit de Barcelone, Alonso souligne l'importance de la gestion des pneus et de la stratégie en course : « C'est un circuit que tous les pilotes et équipes connaissent bien, donc tous ont beaucoup d'expérience ici. La dégradation des pneus est un facteur clé sur cette piste, ce qui signifie que la stratégie des arrêts au stand joue un rôle important dans la course. »

L'Espagnol sait également que la qualification revêt une importance cruciale sur ce circuit : « Dépasser n'est pas facile non plus, donc s'assurer que la voiture est bien préparée avant samedi sera important, car la position en qualification est cruciale pour avoir un bon dimanche. »

Il rappelle aussi l'importance du soutien mutuel au sein de l'écurie pour affronter ce défi physique et mental des trois prochaines courses : « Nous devrons également nous soutenir mutuellement pendant les trois prochaines courses, car les 'triple headers' peuvent représenter un défi physique et mental pour tous les membres de l'équipe, pas seulement pour les pilotes. »

Une course spéciale pour Fernando Alonso

Courant ce week-end à domicile, l'Espagnol se réjouit de retrouver son public et de profiter de l'atmosphère unique de cette course. Comme il le mentionne lui-même : « Le Grand Prix d'Espagne a toujours été une course spéciale pour moi et c'est toujours agréable de rentrer chez moi et de profiter de cette ambiance incroyable. » Cette connexion avec les fans espagnols est une source de motivation supplémentaire pour le pilote : « Les supporters espagnols se manifestent toujours avec toute leur énergie et nous donnent la motivation supplémentaire pour bien faire. »

Alonso se remémore également ses victoires passées sur le circuit de Barcelone, notamment celle de 2006 qui reste gravée dans sa mémoire : « Au fil des années, j'ai mené quelques batailles passionnantes sur la piste, et l'une des plus marquantes est ma victoire en 2006. Ce fut ma première victoire dans la course de mon pays et je me souviendrai toujours des réactions des supporters, c'était très spécial », conclut-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Europe

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut