Daniel Ricciardo : "Je ne me vois vraiment nulle part ailleurs" que chez Red Bull
Lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo a partagé ses réflexions sur l'angoisse mentale liée aux décisions de carrière, sa collaboration fructueuse avec Yuki Tsunoda et ses attentes pour les mises à jour techniques de son équipe.


Lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo a abordé plusieurs sujets importants, allant de la difficulté mentale des décisions de carrière aux objectifs de son équipe pour la saison.
Interrogé sur l'angoisse mentale liée aux décisions futures pour son avenir en F1, l'Australien a partagé son expérience : « Oui, c'est difficile. C'est difficile parce que, comme Carlos l'a mentionné, il n'y a pas vraiment qu'un seul facteur derrière une décision. Il y en a tellement... Cela peut être très épuisant. Bien sûr, il faut y consacrer le temps nécessaire parce que c'est votre avenir et votre carrière, et évidemment quelque chose pour lequel vous travaillez très dur. Mais comme il l'a dit, à un moment donné, vous voulez juste prendre la décision et passer à autre chose. »
Concernant sa collaboration avec Yuki Tsunoda, son coéquipier depuis près de six mois, Daniel Ricciardo a exprimé une grande satisfaction. « C'est toujours difficile, surtout quand vous avez un nouveau coéquipier… Évidemment, j'ai fait quelques courses avec Yuki l'année dernière, mais à ce stade, vous ne pouvez sous-estimer personne. J'ai été dans ce sport assez longtemps pour savoir cela. » Il a ajouté que Tsunoda passait une excellente année et que leurs retours d'expérience alignés ont aidé l'équipe à progresser. « Je pense que nous nous sommes beaucoup rapprochés maintenant. Donc je pense que cela a probablement aussi aidé à donner une direction claire à l'équipe. Nous poussons tous les deux évidemment dans la même direction. »
Défier Aston Martin à Barcelone
Pour ce week-end à Barcelone, Ricciardo est optimiste quant aux mises à jour techniques apportées par son équipe. « Nous attendons une amélioration, oui. Mais par rapport aux autres, c'est ce que nous devons attendre et voir. En général, Barcelone est une piste où tout le monde arrive avec des mises à jour. Je ne sais pas encore si tout le monde en apporte, mais dans le passé, c'est vraiment le début de la saison européenne, où chacun apporte ses meilleurs efforts. »
L'objectif de défier Aston Martin est également dans la ligne de mire de Ricciardo. « C'est l'objectif. Évidemment, au Canada, ils nous ont dépassés en course et ont eu un peu plus que nous le dimanche, mais je pense que nous avons été beaucoup plus proches d'eux cette année que nous ne le pensions. » Il ajoute que l'équipe vise toujours plus haut et espère que les mises à jour les rapprocheront encore plus de leurs rivaux.
Enfin, sur son avenir en F1, Daniel Ricciardo a exprimé son désir de rester dans la famille Red Bull. « Évidemment, j'aimerais rester. Donc, comme je le dis, maintenant que je suis de retour dans cette famille Red Bull, c'est là... Je ne me vois vraiment nulle part ailleurs. C'est donc là que j'aimerais rester et continuer. » Toutefois, il insiste sur l'importance de mériter sa place : « Je veux évidemment être ici parce que je sais que j'appartiens encore ici et que je peux faire des performances comme celle que j'ai faite la semaine dernière. Donc c'est aussi à moi de m'assurer que je peux continuer à le faire. »