Quelles évolutions les écuries amènent-elles au Grand Prix d'Espagne ? (en images)
Pour le Grand Prix d'Espagne, les équipes ont soumis des mises à jour techniques sur leurs voitures pour répondre aux exigences spécifiques du circuit et améliorer les performances. Voici la liste des changements apportés chaque écurie.


Red Bull
Red Bull a apporté plusieurs modifications ciblées pour améliorer le refroidissement et la charge aérodynamique de leur voiture. Parmi les mises à jour, les prises d'air des pontons ont été révisées pour optimiser l'efficacité du refroidissement lors des courses qui peuvent être très chaudes en Europe - comme en Espagne ce vendredi. Les panneaux latéraux du capot moteur et le plancher ont également été ajustés pour s'adapter aux nouvelles géométries des pontons. De plus, des modifications ont été apportées à l'aile de poutre (beam wing) et à l'endplate de l'aile arrière pour exploiter la pression de l'air disponible et augmenter la charge locale.
Scuderia Ferrari
Ferrari a introduit des mises à jour axées sur la réduction de la traînée et l'amélioration de la qualité du flux d'air. Des profils de volets plus chargés ont été ajoutés aux ailes arrière pour offrir plus de possibilités sur les circuits à mi/haute déportance. L'undercut des pontons a été modifié pour améliorer la qualité du flux sur le bord du plancher et vers l'arrière de la voiture. Des modifications ont également été apportées aux déflecteurs et au diffuseur pour optimiser les gains de charge locale et contrôler la libération du tourbillon (« vorticity ») dans le diffuseur.
Aston Martin
Aston Martin a apporté des modifications à la suspension avant, aux coins avant et arrière pour améliorer les interactions locales et augmenter la charge locale. Les carénages de suspension et les sorties de conduits de frein avant ont été mis à jour pour optimiser les interactions locales entre les carénages de suspension et le conduit externe. La position du déflecteur inférieur à l'arrière a été modifiée pour offrir une charge accrue sur le dispositif et les zones environnantes.
Visa Cash App RB
L'équipe Visa Cash App RB a révisé le système de refroidissement des freins avant pour répondre aux exigences spécifiques du circuit espagnol, permettant ainsi une utilisation plus efficace de l'air pour la génération de déportance. Le capot moteur et l'entrée des pontons ont été remodelés pour améliorer la qualité du flux vers l'arrière de la voiture et le bord du plancher. De plus, une nouvelle aile arrière a été introduite pour les circuits à mi-haute déportance, avec des profils de volets redessinés pour améliorer l'efficacité de la génération de charge.
Stake F1 Team Kick Sauber
L'équipe Sauber a apporté des mises à jour à l'aile arrière et aux coins avant pour améliorer l'efficacité aérodynamique. L'aile arrière redessinée comprend un pylône, un plan principal et un volet avec des extrémités détachées pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la voiture. Les conduits de frein avant ont également été redessinés pour répondre aux besoins de refroidissement de la voiture lors de la course de ce week-end.
Haas
Haas a introduit un petit winglet sur la structure d'impact arrière (RIS) pour augmenter le local upwash, résultant en une augmentation marginale de la charge.
Toutes les autres écuries, à savoir Mercedes, McLaren, Alpine et Williams, sont arrivées à Barcelone sans évolutions sur leurs monoplaces.