Lewis Hamilton satisfait d'une Mercedes en progression à Barcelone

F1. Lewis Hamilton et George Russell ont montré que Mercedes était de retour en forme en dominant les essais libres du Grand Prix d'Espagne. La lutte pour la pole position et la victoire s'annonce serrée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a un très bon ressenti avec la voiture à Barcelone
© Motors Inside / JanlPhotographe / Lewis Hamilton a un très bon ressenti avec la voiture à Barcelone

Lewis Hamilton s'est montré satisfait de la performance de sa Mercedes après avoir réalisé le meilleur temps lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, créditant les changements apportés après les EL1 pour les progrès réalisés.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Forts d'un week-end au Canada qui constituait leur meilleur de la saison, les Flèches d'Argent semblaient à nouveau en forme vendredi à Barcelone. Hamilton a établi le rythme avec un temps de 1m 13.264s en EL2, le plaçant deux centièmes de seconde devant Carlos Sainz.

Le pilote de 39 ans, tout en saluant le ressenti de la W15 lors de la séance, a également suggéré que l'équipe devait encore travailler pour rester dans la lutte en tête tout au long du week-end.

« La première séance était moyenne », a réfléchi Hamilton à la fin de la journée de vendredi, au micro de F1.com. « J'ai pris une direction avec la voiture, nous avons beaucoup appris dans cette séance. Et puis la deuxième séance a définitivement été bien meilleure. Je pense que nous avons apporté de bons changements et j'ai un très bon ressenti avec la voiture aujourd'hui. »

Poussé à en dire plus sur ce qui pourrait être possible ce samedi et dimanche au Circuit de Barcelone-Catalogne, Hamilton a loué l'équipe pour son travail continu de développement de la W15, en pleine théorie du complot de sabotage.

« Chacun à l'usine travaille tellement dur, comme chaque année, mais je pense qu'en ayant plus un cap à suivre, nous avons une bien meilleure compréhension de là où nous voulons aller avec la voiture », a commenté le pilote britannique.

« Et je pense que les étapes progressives qu'ils ont franchies - tout le monde a travaillé si dur à la construction de composants et à les apporter de manière constante plutôt que par gros morceaux ici et là, et pour cela je suis vraiment reconnaissant. Et vous commencez à le voir dans notre confort en tant que pilotes dans la voiture, c'est génial. »

George Russell optimiste pour le Grand Prix d'Espagne

Son coéquipier George Russell, qui a décroché la première pole position et le premier podium de la saison pour Mercedes il y a deux semaines à Montréal, s'est également montré positif quant à la performance de l'équipe à Barcelone.

« Je me sens bien », a-t-il déclaré. « La voiture se comporte vraiment bien sur ce circuit. Je dois y regarder de plus près, évidemment Lewis a réalisé le meilleur temps, ce qui était vraiment génial à voir. »

Sur la question de savoir s'il se sent plus fort en qualifications ou en rythme de course, Russell a répondu :

« Je pense qu'aujourd'hui, (c'est) le rythme en longs relais. Je pense que nous étions probablement les plus rapides ce matin en longs relais et peut-être pas tout à fait aussi rapides en qualifications à faible carburant, tandis qu'après-midi, le rythme en qualifications semblait vraiment fort. »

« C'est ce que nous poursuivons depuis longtemps. Nous ne voulons pas nous emballer. Lewis a fait un très bon travail et un super tour cet après-midi en EL2, mais nous savons toujours qu'en qualifications, les Red Bulls montent généralement en puissance. Max [Verstappen] va être là, les McLaren étaient rapides, Carlos était rapide, donc nous nous attendons à une bonne bagarre. »

La bataille pour la pole position et la victoire s'annonce donc serrée ce week-end à Barcelone.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut