Toto Wolff : "Il n'y avait pas un besoin urgent de mettre Kimi Antonelli dans une F1"

F1. Âgé de 17 ans, Kimi Antonelli, pilote de F2 soutenu par Mercedes, ne peut pas piloter de F1 avant son 18e anniversaire le 25 août prochain. Mais un changement de règlement de la FIA suscite des rumeurs sur son potentiel avenir chez Mercedes en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Toto Wolff;Kimi Antonelli est avant tout un pilote de F2
© Mercedes / Pour Toto Wolff;Kimi Antonelli est avant tout un pilote de F2

L'amendement récent du règlement sportif de la FIA concernant l'âge minimum des pilotes en Formule 1 a suscité des interrogations sur son impact pour le jeune prodige Kimi Antonelli.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En conférence de presse vendredi, Toto Wolff a tenu à clarifier que cette modification n'a pas été spécifiquement conçue pour favoriser Antonelli, surnommé la « Lex (loi) Antonelli » par certains.

« Cela ne change rien », a déclaré le directeur d'équipe de Mercedes. « La FIA a simplement voulu éviter une limite d'âge stricte, car des jeunes pilotes exceptionnels méritent d'être promus plus tôt. »

Pour Toto Wolff, l'accent est mis sur le développement progressif de Kimi Antonelli.

«Pour nous, cela ne fait pas une grande différence. Kimi fait de la F2, il fait des tests TPC, il apprend, il se développe, il fait des erreurs, tout cela ensemble, et c'est le statut actuel. Donc il n'y avait pas un besoin urgent de le mettre dans une voiture. »

Quant à la possibilité de lui accorder une session de EL1 avant ses 18 ans, Wolff reste prudent.

« Nous pourrions lui en donner une après son 18e anniversaire, qui arrive juste après la pause estivale. »

Frédéric Vasseur rejoint son homologue de Mercedes sur l'importance de la maturité au-delà de l'âge.

« Pour moi, la question des 18 ans est plus une question de maturité que d'âge », a-t-il déclaré. « On peut avoir des pilotes très jeunes et très matures, et d'autres qui ont 30 ans et ne le sont toujours pas », a-t-il poursuivi, ce qui n'a pas manqué de déclencher quelques rires dans le public de journalistes.

L'avenir d'Antonelli en F1 dépendra donc de sa capacité à démontrer sa maturité et sa progression, en dehors de l'âge strict.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut