Lance Stroll réprimandé pour son incident avec Lewis Hamilton en EL3

F1. Lance Stroll a écopé de sa première réprimande de l'année après un incident avec Lewis Hamilton lors des Essais Libres 3, le Britannique l'ayant gêné dans sa trajectoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll est réprimandé après les EL3 en Espagne
© Motors Inside / JanlPhotographe / Lance Stroll est réprimandé après les EL3 en Espagne

Lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, un incident a eu lieu entre Lance Stroll et Lewis Hamilton. Les commissaires de course ont reçu un rapport du directeur de course et ont convoqué les deux pilotes ainsi que les représentants des équipes pour examiner l'incident, pour violation de l'Article 33.4 du Règlement sportif de la Formule 1 de la FIA.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À 13h18, un accrochage est survenu entre les deux pilotes au virage 5. Stroll a affirmé avoir été gêné par Hamilton, ce qui l'a agacé. En signe de mécontentement, le Canadien a effectué une manœuvre erratique en se rapprochant de la voiture du Britannique à la sortie du virage, entraînant un léger contact entre les deux véhicules.

Après avoir examiné les vidéos, les enregistrements embarqués et les communications radio de l'équipe, les commissaires ont conclu que la manœuvre de Stroll, bien que non dangereuse, était imprudente. En conséquence, une réprimande pour conduite a été infligée à Lance Stroll, marquant sa première réprimande de la saison. Cette décision s'aligne sur les précédents établis dans des situations similaires, rapporte la FIA dans son communiqué.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut