Charles Leclerc écope d'une réprimande après son accrochage avec Lando Norris

F1. Charles Leclerc a admis qu'il a mal évalué la position de sa voiture sur la piste lors des Essais Libres 3, entraînant un léger contact avec celle de Lando Norris. Il s'agit de sa première réprimande de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc et Lando Norris se sont accrochés en EL3 à Barcelone.
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Charles Leclerc et Lando Norris se sont accrochés en EL3 à Barcelone.

Durant la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, Charles Leclerc et Lando Norris se sont accrochés. Ils ont été convoqués par les commissaires de course pour violation de l'Article 33.4 du Règlement sportif de la Formule 1 de la FIA. Ils viennent de rendre leur verdict après avoir entendu les deux pilotes et leurs représentants, et après avoir examiné les preuves vidéo et les communications radio.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'incident s'est produit à 13h19, lorsque la voiture de Charles Leclerc a eu un accrochage avec celle de Lando Norris dans le virage 5. Leclerc, contrarié par l'obstruction de Norris, a dû abandonner son tour rapide. En tentant de sortir de la trajectoire de course avant le virage 7, Leclerc a admis qu'il a mal évalué la position de sa voiture, entraînant un léger contact avec celle de Norris.

Les commissaires ont jugé que le mouvement de Leclerc, bien que non dangereux, était erratique, indique un communiqué de la FIA. En conséquence, ils ont décidé de lui infliger une réprimande pour conduite, conformément à l'article 33.4 du Règlement Sportif de la FIA pour la Formule 1. Il s'agit de la première réprimande de la saison pour Leclerc.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut