Charles Leclerc écope d'une réprimande après son accrochage avec Lando Norris
Charles Leclerc a admis qu'il a mal évalué la position de sa voiture sur la piste lors des Essais Libres 3, entraînant un léger contact avec celle de Lando Norris. Il s'agit de sa première réprimande de la saison.


Durant la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, Charles Leclerc et Lando Norris se sont accrochés. Ils ont été convoqués par les commissaires de course pour violation de l'Article 33.4 du Règlement sportif de la Formule 1 de la FIA. Ils viennent de rendre leur verdict après avoir entendu les deux pilotes et leurs représentants, et après avoir examiné les preuves vidéo et les communications radio.
L'incident s'est produit à 13h19, lorsque la voiture de Charles Leclerc a eu un accrochage avec celle de Lando Norris dans le virage 5. Leclerc, contrarié par l'obstruction de Norris, a dû abandonner son tour rapide. En tentant de sortir de la trajectoire de course avant le virage 7, Leclerc a admis qu'il a mal évalué la position de sa voiture, entraînant un léger contact avec celle de Norris.
Les commissaires ont jugé que le mouvement de Leclerc, bien que non dangereux, était erratique, indique un communiqué de la FIA. En conséquence, ils ont décidé de lui infliger une réprimande pour conduite, conformément à l'article 33.4 du Règlement Sportif de la FIA pour la Formule 1. Il s'agit de la première réprimande de la saison pour Leclerc.