Logan Sargeant convoqué par les commissaires pour avoir gêné Lance Stroll
F1. Logan Sargeant devra se rendre chez les commissaires de course après la séance de qualifications en Espagne pour une action impliquant Lance Stroll.
Le Grand Prix d'Espagne connait une nouvelle convocation d'un pilote chez les commissaires, Logan Sargeant en l'occurence. L'incident s'est produit à 16h09, lorsque l'Américain aurait inutilement gêné Lance Stroll dans le virage 10.
Selon le document émis par les commissaires de la FIA, Logan Sargeant est accusé d'avoir enfreint l'article 37.5 du règlement sportif de la Formule 1. Cet article stipule qu'un pilote ne doit pas gêner de manière excessive ou inutile un autre concurrent pendant les essais ou la course. La convocation pour discuter de cet incident est prévue à 17h30, où le pilote et le représentant de l'équipe Williams devront répondre de ces accusations.
Les commissaires de course, Felix Holter, Mathieu Remmerie, Vitantonio Liuzzi et David Domingo, examineront les preuves et les témoignages pour déterminer si une sanction est nécessaire. Cette situation ajoute une pression supplémentaire sur l'équipe Williams et son jeune pilote, qui cherche toujours à s'établir dans le championnat et qui risque très fort de perdre son baquet l'année prochaine... Il a établi le dernier chrono en Q1 tandis que Lance Stroll a été éliminé en Q2.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.