Logan Sargeant convoqué par les commissaires pour avoir gêné Lance Stroll

F1. Logan Sargeant devra se rendre chez les commissaires de course après la séance de qualifications en Espagne pour une action impliquant Lance Stroll.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant est convoqué chez les commissaires de course après la qualification.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Logan Sargeant est convoqué chez les commissaires de course après la qualification.

Le Grand Prix d'Espagne connait une nouvelle convocation d'un pilote chez les commissaires, Logan Sargeant en l'occurence. L'incident s'est produit à 16h09, lorsque l'Américain aurait inutilement gêné Lance Stroll dans le virage 10.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Selon le document émis par les commissaires de la FIA, Logan Sargeant est accusé d'avoir enfreint l'article 37.5 du règlement sportif de la Formule 1. Cet article stipule qu'un pilote ne doit pas gêner de manière excessive ou inutile un autre concurrent pendant les essais ou la course. La convocation pour discuter de cet incident est prévue à 17h30, où le pilote et le représentant de l'équipe Williams devront répondre de ces accusations.

Les commissaires de course, Felix Holter, Mathieu Remmerie, Vitantonio Liuzzi et David Domingo, examineront les preuves et les témoignages pour déterminer si une sanction est nécessaire. Cette situation ajoute une pression supplémentaire sur l'équipe Williams et son jeune pilote, qui cherche toujours à s'établir dans le championnat et qui risque très fort de perdre son baquet l'année prochaine... Il a établi le dernier chrono en Q1 tandis que Lance Stroll a été éliminé en Q2.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut