Pierre Gasly, 7e des qualifications : "Je ne m'y attendais pas, personne ne l'a vraiment vu venir"

F1. Fort d'une séance de qualifications très surprenante à l'issue de laquelle il partira en 7e position demain, Pierre Gasly reste positif et déterminé à continuer à améliorer les performances de l'équipe malgré une saison difficile jusqu'à présent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est très surpris de sa performance en qualifications à Barcelone.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Pierre Gasly est très surpris de sa performance en qualifications à Barcelone.

Tout comme Esteban Ocon, 9e pour le départ ce dimanche, Pierre Gasly a exprimé sa surprise après s'être qualifié pour la Q3 au Grand Prix d'Espagne, de laquelle il est ressorti 7e. « Je ne m'y attendais pas », a-t-il avoué aux journalistes après la qualification. « Je pense que personne ne l'a vraiment vu venir. J'ai toujours dit qu'il est plus agréable d'expliquer pourquoi on surperforme, plutôt que pourquoi on sous-performe. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Français a souligné l'importance de comprendre les raisons de cette performance exceptionnelle : « Mais il est tout aussi important pour nous de trouver ces réponses parce qu'en venant ici, nous ne nous attendions définitivement pas à avoir une voiture en Q3. »

Depuis les essais d'hier, l'équipe a remarqué des performances encourageantes, une tendance qui s'est poursuivie aujourd'hui. « Depuis hier, il y avait de la performance et même aujourd'hui, c'était une session très propre », a-t-il déclaré. En examinant les écarts, il a noté qu'ils étaient à seulement un dixième et demi de Lewis Hamilton et même de Carlos Sainz.

Un boost de motivation pour l'équipe

Gasly a ajouté que cette qualification était un bon coup de pouce pour la motivation de l'équipe, qui passe par une traversée du désert avec de nombreux remaniements et des rumeurs persistantes selon lesquelles Alpine délaisserait son moteur Renault en 2026. : « Nous acceptons ce résultat, c'était une bonne qualification et je pense que c'est un très bon boost de motivation pour l'équipe. »

Le natif de Rouen a également mentionné sa rencontre avec Flavio Briatore, récemment annoncé comme conseiller exécutif chez Alpine. « Oui, j'ai parlé avec lui hier. Il était très clair sur ses ambitions et je veux être au sommet du peloton et c'est ce qu'il veut aussi. Nous sommes donc alignés sur les objectifs et les ambitions pour l'équipe. »

Il a également salué l'implication de Luca de Meo, CEO de Renault et présent à Barcelone ce week-end dans le projet : « Luca, le premier, je sais à quel point il est motivé avec le projet. Je suis sûr qu'un jour comme aujourd'hui, il est heureux de voir les améliorations et nous devons continuer. »

En conclusion, Gasly a souligné l'importance de rester propre en course, en particulier à la lumière des événements récents : « Nous le devons. De mon côté, cela a toujours été le cas. Je pense qu'il n'y a pas de doute. » Il a ajouté qu'il serait normal d'avoir une discussion ce soir et demain, mais en tant que professionnel, « il sait ce qu'il doit faire » ce dimanche.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut