Logan Sargeant pénalisé de trois places pour le Grand Prix d'Autriche

F1. Qualifié en dernière position au Grand Prix d'Espagne, Logan Sargeant a reçu une pénalité de trois places pour une action jugée dangereuse en piste lors des qualifications. Cette sanction est reportée au Grand Prix d'Autriche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant sera pénalisé de trois places au départ du Grand Prix d'Autriche
© Williams / Logan Sargeant sera pénalisé de trois places au départ du Grand Prix d'Autriche

Le moral ne doit définitivement pas être au beau fixe pour Logan Sargeant. En grande difficulté cette saison, systématiquement battu par son coéquipier Alex Albon et risquant très fort de perdre son baquet l'an prochain, l'Américain vient en plus d'être pénalisé de trois places ce samedi.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après avoir été convoqué et entendu par les officiels, le pilote Williams a été jugé coupable d'avoir inutilement gêné Lance Stroll dans le virage 10 pendant la séance de qualifications.

À 16h09, Logan Sargeant a été signalé pour avoir bloqué Lance Stroll. Les commissaires ont pris en compte les vidéos, les communications radio de l'équipe et les enregistrements embarqués pour évaluer l'incident. Bien que Sargeant ait réagi en voyant Stroll dans ses rétroviseurs, il n'a pas été informé à temps par son équipe de l'arrivée du pilote Aston Martin, ce qui a conduit à la gêne.

Conformément à l'Article 37.5 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA, Logan Sargeant a donc été pénalisé de trois places sur la grille de départ pour la prochaine course, soit le Grand Prix d'Autriche, puisqu'il partira déjà de la dernière position demain à Barcelone.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut