Lando Norris en pole position en Espagne : "C'était le tour parfait"

F1. Lando Norris a réalisé un tour exceptionnel pour décrocher sa deuxième pole position en carrière lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne. Le pilote britannique, euphorique après son tour parfait, se prépare maintenant à affronter Max Verstappen et Lewis Hamilton dans la course de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris a réalisé le tour parfait selon lui, lors des qualifications en Espagne.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Lando Norris a réalisé le tour parfait selon lui, lors des qualifications en Espagne.

Lando Norris a brillé lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne en décrochant sa deuxième pole position en carrière. Le pilote de McLaren, visiblement ravi, a déclaré en interview après les qualifications que « c'était un tour quasiment parfait. On sait que l'on fait un bon tour quand on commence à s'exciter, et tout s'est déroulé parfaitement à la fin. » Il a également exprimé sa gratitude envers les fans présents, affirmant que leur soutien avait été incroyable.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Depuis Miami, Norris et McLaren ont démontré une amélioration constante de leurs performances. « Nous avons été rapides ces deux derniers mois. Depuis Miami, nous sommes très forts. Aujourd'hui, c'était le tour parfait », a expliqué le Britannique. Il a reconnu que Max Verstappen et Red Bull semblaient légèrement plus forts tout au long du week-end, mais grâce à quelques ajustements pour la dernière tentative, il a pu réaliser un tour impeccable.

Cette pole position, obtenue grâce à un tour qu'il qualifie de « meilleur de sa carrière », est d'autant plus précieuse qu'elle survient après une longue attente depuis sa première pole à Sotchi. « J'ai presque tout mis ensemble, j'ai eu une belle aspiration. Probablement mon meilleur virage sur tout le tour, chaque partie mise ensemble. Max était un peu devant en Q1 et Q2. Je savais que je devais faire quelque chose de parfait en Q3, et c'est exactement ce que j'ai fait. »

« Nous sommes ici pour gagner »

Norris a également réfléchi sur la difficulté de réaliser un tour parfait dans les conditions actuelles de la Formule 1, avec des voitures et des pneus exigeants. « C'est tellement difficile de nos jours, avec la voiture et les pneus, et nous poussons tellement juste pour tout mettre ensemble. Réussir à tout mettre au bon moment est très difficile », a-t-il confié.

Quant à la course de demain, Norris reste optimiste, mais réaliste. « (La victoire) est notre objectif, mais je sais que ça va être difficile contre Max, contre Lewis et tous les autres derrière, mais nous sommes ici pour gagner maintenant, c'est donc mon plan », a-t-il déclaré. Il a également noté que le premier virage pourrait être un défi, soulignant l'importance de minimiser les erreurs et d'exécuter une bonne stratégie de course.

Les qualifications de ce week-end ont été extrêmement serrées, le pilote McLaren mentionnant que les écarts entre les cinq premiers n'étaient jamais supérieurs à un dixième de seconde. « Probablement Max avait toujours deux dixièmes et demi d'avance sur tout le monde en Q1 et Q2. Pour le dernier tour, je devais tout donner et j'ai réussi à obtenir ce petit peu nécessaire pour surpasser Max. »

Alors que la course approche, il se prépare désormais à un duel intense avec les Mercedes, Red Bull et Ferrari. « Entre Mercedes, nous-mêmes, Red Bull, Ferrari, il y a huit voitures qui auraient probablement pu être en pole aujourd'hui et qui ont une chance de gagner la course demain. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut