Lewis Hamilton "extrêmement reconnaissant d'être de retour dans le top trois" en qualifications

F1. Lewis Hamilton a décroché une impressionnante troisième place en qualifications au Grand Prix d'Espagne. Le pilote britannique de Mercedes revient sur ses performances, les améliorations apportées à la voiture au fil des week-ends et ses attentes pour la course de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La troisième place en qualifications est particulièrement encourageante pour Lewis Hamilton.
© Motors Inside / JanlPhotographe / La troisième place en qualifications est particulièrement encourageante pour Lewis Hamilton.

C'est, sans surprise, un Lewis Hamilton particulièrement satisfait qui s'est présenté aux interviews d'après-qualifications, après avoir obtenu une troisième place pour le départ du Grand Prix d'Espagne. « Je suis vraiment content. Je suis tellement heureux d'être ici et extrêmement reconnaissant d'être dans le top trois », a déclaré le septuple champion du monde.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette année a été difficile pour Mercedes, mais Hamilton a noté des progrès significatifs grâce aux efforts de son équipe. « Cela a été une année assez difficile, donc un énorme travail de la part de tout le monde à l'usine, et enfin, nous commençons à voir ces progrès nous rapprocher des gars devant », a-t-il expliqué. Bien qu'il ne s'attendait pas à se battre pour la pole position, il est reconnaissant de se retrouver en troisième position.

Mercedes revient à l'avant

Interrogé sur les progrès de l'équipe, Hamilton a confirmé que Mercedes a fait de grands pas en avant. « Nous avons fait d'énormes progrès. Et cela est vraiment dû à chaque individu à l'usine qui pousse dans la conception, qui pousse à fabriquer les nouvelles pièces que nous apportons le plus tôt possible à ces courses », a-t-il indiqué. Il espère que ces améliorations permettront à Mercedes de se battre contre les leaders de la course.

La troisième place en qualifications est particulièrement encourageante pour Hamilton, qui a noté que cela montre que l'équipe va dans la bonne direction. « C'est bon d'être de retour ici. Ça me manquait d'être sur ce canapé, même s'il ne vient pas d'IKEA », a plaisanté Hamilton. « Vraiment, vous avez vu au cours des dernières courses que nous nous rapprochons lentement des gars de devant. »

Le Britannique a également souligné l'importance de la stratégie de course et de la gestion des pneus pour la course de dimanche. « Je pense que ce sera très difficile. Je pense que ces deux-là seront très rapides », a-t-il dit en référence à ses principaux rivaux, Max Verstappen et Lando Norris. Il espère que la stratégie d'équipe permettra à Mercedes de mettre la pression sur les voitures de tête.

Des améliorations attendues les prochaines courses

En termes de rythme, Hamilton se dit impressionné par la performance de la voiture, malgré quelques ajustements nécessaires. « Nous devons apporter des améliorations au cours des prochaines courses pour être vraiment à la hauteur de ces gars-là », a-t-il admis. Il a également exprimé ses préoccupations concernant les Ferrari, qui ont montré un rythme de course impressionnant lors des essais.

Hamilton reste toutefois optimiste quant à ses chances de podium. « Si nous avons plus de rythme disponible et que nous pouvons tenir ces gars-là, alors c'est parti. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut