Lando Norris élu pilote du jour en Espagne

F1. Une pole position, un podium et une nouvelle fois élu pilote du jour cette fois sur le circuit de Barcelone. Lando Norris a une nouvelle fois fait pression sur ses concurrents ce dimanche lors du Grand Prix d'Espagne. Il est de nouveau élu pilote du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris lors du Grand Prix d'Espagne
© MotorsInside / Lando Norris lors du Grand Prix d'Espagne

Parti en pole position ce dimanche sur le circuit de Barcelone, Lando Norris n'a pas eu de chance. Après un départ complètement raté, tout était à refaire pour le Britannique. Un Norris révolté et désireux qui n'a pas manqué de rattraper son retard malgré l'incroyable performance de George Russell au premier virage. Le natif de Bristol a une nouvelle fait preuve d'agressivité pour aller recoller ses concurrents et aller titiller le leader de course. Tours après tours, le pilote McLaren a réussi à reprendre sa première place de leader à deux reprises notamment grâce aux différents arrêts au stand avant de se la faire définitivement piquer par Max Verstappen au 48e tour.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Néerlandais n'a pas manqué lui aussi de reprendre les bonnes vieilles habitudes et d'infliger au Britannique une avance de 7,6 secondes. Le pilote de 24 ans n'aura pas baissé les bras, grignotant dixième après dixième, il aura réussi à recoller le triple champion du monde à 2,2 secondes seulement. Cela n'aura malheureusement pas suffit pour reprendre pour de bon sa place de leader et passer le drapeau à damier premier mais encore une fois, Lando Norris a fait preuve d'une pression énorme qui lui a permis de s'offrir une nouveau podium devant Lewis Hamilton. On notera la stratégie du pilote McLaren qui a décidé de se contenter de deux arrêts avec des pneus médiums et tendres.

Un podium, des points et une deuxième place au classement général

Lando Norris n'aura pas gagné sur ce circuit de Barcelone mais il aura brillé. Ce nouveau podium lui offre 18 points de plus au compteur et le place deuxième au classement général des pilotes cette saison derrière Max Verstappen (219 pts) et devant Charles Leclerc (148 pts). Le Monégasque n'est pas très loin derrière tout semble encore possible. Le Britannique semble en tout cas réaliser une incroyable saison qui permet aussi de placer McLaren dans le top 3 au classement des constructeurs cette saison avec 124 points derrière Red Bull et Ferrari.
Le prochain rendez-vous se fera du côté de l'Autriche sur le circuit de Spielberg le 30 juin prochain.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut