Aucun abandon à noter au Grand Prix d'Espagne

F1. Les vingt pilotes ont franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Espagne. Un événement rare depuis l'arrivée des moteurs hybrides, en 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a terminé la course à la troisième place.
© Motors Inside / Lewis Hamilton a terminé la course à la troisième place.

C'est un fait rare pour être souligné. Les vingt voitures qui ont pris le départ de ce Grand Prix d'Espagne ont toutes vu le drapeau à damier. La preuve en est que malgré la complexité des moteurs, il est possible d'afficher une certaine fiabilité sur toute la longueur d'une course.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malgré quelques actions limites, les pilotes sont restés globalement sages. Ce qui a donc empêcher la voiture de sécurité ou sa sœur virtuelle de venir se placer devant tout le monde à quelques pas de Barcelone.

Depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, ce n'est que la quatorzième fois, sur 213 courses, qu'aucune voiture ne jette l'éponge dans une course. La dernière fois que les vingt concurrents ont tous terminé remonte au Grand Prix de Bahreïn, en début de saison.

En 2016, les vingt-deux monoplaces de la grille ont vu l'arrivée. C'était en Chine et au Japon. Pour rappel, cette année-là, onze écuries étaient présentes en Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut