Aucun abandon à noter au Grand Prix d'Espagne
Les vingt pilotes ont franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Espagne. Un événement rare depuis l'arrivée des moteurs hybrides, en 2014.


C'est un fait rare pour être souligné. Les vingt voitures qui ont pris le départ de ce Grand Prix d'Espagne ont toutes vu le drapeau à damier. La preuve en est que malgré la complexité des moteurs, il est possible d'afficher une certaine fiabilité sur toute la longueur d'une course.
Malgré quelques actions limites, les pilotes sont restés globalement sages. Ce qui a donc empêcher la voiture de sécurité ou sa sœur virtuelle de venir se placer devant tout le monde à quelques pas de Barcelone.
Depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, ce n'est que la quatorzième fois, sur 213 courses, qu'aucune voiture ne jette l'éponge dans une course. La dernière fois que les vingt concurrents ont tous terminé remonte au Grand Prix de Bahreïn, en début de saison.
En 2016, les vingt-deux monoplaces de la grille ont vu l'arrivée. C'était en Chine et au Japon. Pour rappel, cette année-là, onze écuries étaient présentes en Formule 1.