Le classement général des pilotes après le Grand Prix d'Espagne

F1. Une nouvelle victoire pour Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix d'Espagne. Le Néerlandais conforte sa place de leader au classement général, Lando Norris devient son dauphin, Charles Leclerc dans le top 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a franchi le drapeau à damier à la neuvième position ce dimanche.
© MotorsInside / Pierre Gasly a franchi le drapeau à damier à la neuvième position ce dimanche.

Le Grand Prix d'Espagne a permis à Max Verstappen de s'offrir une nouvelle fois deux victoires consécutives. Après sa victoire au Canada, il monte de nouveau sur la plus haute marche du podium sur le circuit de Barcelone. Une victoire qui lui offre 25 points et des points qui lui permet de garder sa place de leader au classement général des pilotes cette saison avec un total de 219 points. Le triple champion du monde connait en revanche un nouveau dauphin, Lando Norris. Après son podium ce dimanche en Espagne, le Britannique prend la deuxième place du championnat, passant devant Charles Leclerc avec 150 points. Du côté de Ferrari justement, l'écurie est deuxième du championnat constructeur quant à ses pilotes, troisième pour le Monégasque et une quatrième place pour Carlos Sainz avec 116 points après une sixième place ce dimanche à l'issue de la course.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Premier podium pour Lewis Hamilton cette saison

Parti troisième sur la grille, Lewis Hamilton a rapidement été devancé par son coéquipier George Russell ce dimanche. Mais cette fois, il a réussi à avoir le dernier mot et à s'offrir un magnifique dépassement au 52e tour. Le pilote Mercedes monte pour la première fois de la saison sur le podium derrière Max Verstappen et Lando Norris. Avec 15 points de plus ce week-end, le septuple champion du monde se positionne huitième au classement général avec 70 points.

Les Alpine dans les points !

Une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas une mais deux Alpine dans les points à l'issue du Grand Prix d'Espagne. Un très joli week-end pour nos deux pilotes français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, partis respectivement septième et neuvième sur la grille de départ. Ils ont confirmé leur regain de forme et ont signé de belles places en passant le drapeau à damier, neuvième pour Pierre Gasly et dixième pour Esteban Ocon. Les deux Français sont donc 16e et 17e au classement général cette saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut