Lewis Hamilton : "C'est un grand coup de pouce de finalement obtenir un bon résultat"

F1. Lewis Hamilton est monté sur le podium pour la première fois cette année grâce à sa performance au Grand Prix d'Espagne et en qualifications samedi. Le septuple champion du monde est ravi des progrès réalisés chez Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Lewis Hamilton, Mercedes se rapproche lentement du top de la grille.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Selon Lewis Hamilton, Mercedes se rapproche lentement du top de la grille.

Après le premier podium cette année pour Mercedes à Montréal avec George Russell, c'est au tour de Lewis Hamilton de monter sur la troisième marche en Espagne, confirmant la bonne forme de l'écurie allemande. Le Britannique est rassuré de voir les améliorations apportées par Mercedes. « C'est un grand coup de pouce de finalement obtenir un bon résultat. Cela fait un moment que je n'étais pas là en course. Un énorme, énorme merci à l'équipe. Nous avons fait un travail incroyable avec tous les processus pendant le week-end de course, mais en particulier en revenant à l'usine pour travailler si dur, faire des heures supplémentaires pour apporter des composants à la voiture », a-t-il salué.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Selon lui, Mercedes se rapproche lentement du top de la grille. Mais le résultat est à prendre avec des pincettes, affirme-t-il, puisque l'équipe était aussi très rapide ici l'année dernière, avec un double podium. « Je pense que nous avons réduit l'écart un peu, mais nous avons encore quelques dixièmes à trouver. Nous allons donc tous travailler d'arrache-pied et continuer à pousser. »

« Mercedes de plus en plus compétitif »

Mercedes doit-elle encore des évolutions techniques à la voiture ? Selon lui, « c'est le maximum pour le moment. Mais nous ajustons toujours avec des changements subtils que nous apportons. Nous continuons à l'ajuster tout au long de l'année. Mais nous devons ajouter des éléments supplémentaires pour pouvoir rivaliser avec ces gars », a-t-il affirmé à l'attention de Lando Norris et Max Verstappen.

Ce qui est sûr, pour lui, c'est que Mercedes est en train de construire une bonne dynamique. « Nous devenons de plus en plus réguliers. Et si je peux juste obtenir des qualifications comme ce week-end, cela rendra le dimanche beaucoup plus facile. Et encore plus, si nous avons un bon départ. Mais mes samedi ont été si mauvais lors des 15 dernières courses. C'est bon d'avoir un week-end propre. J'espère que cela nous met dans une bonne position pour défier (les autres) dans les prochaines courses. »

Un incident avec Carlos Sainz ?

On a eu droit à quelques beaux dépassements lors du Grand Prix d'Espagne, notamment deux de Lewis Hamilton sur Carlos Sainz. Le premier n'a pas du tout plu à l'Espagnol, qui a estimé avoir été poussé et demandé à ce qu'on lui rende sa position. En vain.

« Ce n'est jamais une bonne chose, ce n'est pas une bonne sensation quand vous vous faites dépasser », indique le Britannique pour expliquer la frustration du pilote Ferrari. « Je pense que nous avons eu une belle bataille serrée au virage 1. Je lui ai laissé de la place, donc je pense qu'il était toujours sur la piste. Mais il a laissé la porte ouverte à l'intérieur, ne l'a pas complètement fermée. Donc, je suis allé à l'intérieur et j'ai essayé de faire le virage. Je pense qu'il est revenu. Je pense que nous avons touché les roues, rien de majeur, c'était comme une petite échauffourée. Je lui ai laissé de la place à la sortie », a-t-il conclu.

Et pour les prochaines courses ? Lewis Hamilton prédit que McLaren et Red Bull seront encore très rapides à Silverstone notamment. « Mais j'espère que nous pourrons nous rapprocher un peu plus d'eux et leur donner un peu plus de fil à retordre dans les quatre ou cinq prochaines courses. Ensuite, nous devons simplement continuer à apporter des améliorations. Nous devons continuer à améliorer la voiture. Il y a une amélioration claire, et il y a juste des domaines clairs où nous devons ajouter de la performance pour être dans la finale. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut