Les deux Alpine dans les points en Espagne pour un deuxième Grand Prix consécutif

F1. Les choses semblent s'arranger pour Alpine, toujours dans la tourmente et secouée par l'arrivée de Flavio Briatore. Pierre Gasly et Esteban Ocon ont terminé dans les points en Espagne, pour la deuxième course consécutive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a terminé 9e au Grand Prix d'Espagne.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Pierre Gasly a terminé 9e au Grand Prix d'Espagne.

Enfin une bouffée d'air frais pour Alpine. Les deux pilotes de l'écurie française ont terminé dans les points pour la deuxième course consécutive. Parti 7e, Pierre Gasly est arrivé en 9e position, tandis qu'Esteban Ocon a terminé 10e après être parti 8e. Les mêmes positions finales qu'au Canada, soit 3 points supplémentaires pour Alpine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« C'était bien de mettre les deux voitures dans les points pour un deuxième Grand Prix consécutif », se réjouit Esteban Ocon. « La course a été difficile pour nous avec l'équilibre de la voiture et quelques relais délicats, mais malgré cela, nous avons réussi à ramener la voiture dans le top dix et c'est satisfaisant. »

Il admet toutefois que c'était serré avec Nico Hülkenberg à la fin de la course, mais il a pu maintenir son rythme et prendre le dernier point sur la piste. « Nous avons des choses à analyser, comme pourquoi la voiture était plus difficile à conduire en conditions de course, car je glissais beaucoup. Malgré cela, nous étions beaucoup plus compétitifs ce week-end et nous en sortons avec une bonne récompense. »

Concernant la prochaine course, à Spielberg la semaine prochaine, Esteban Ocon indique qu'ils « viseront à continuer notre série de points en Autriche où nous aurons deux opportunités de marquer des points avec le Sprint ».

« Notre meilleure course de la saison »

Avec à nouveaux deux points engrangés, Pierre Gasly était encore plus satisfait de son week-end, saluant même leur « meilleure course de la saison en tant qu'équipe ». Il se dit donc très heureux ce dimanche, après une qualification bien meilleure que prévu samedi.

« Nous avons eu une bonne qualification samedi, ce qui nous a mis en position de bien réussir avec une neuvième place aujourd'hui. Nous avons bien exécuté la course avec la stratégie à deux arrêts et bien géré chaque relais. Nous avons presque obtenu la huitième place et nous l'avons manquée de peu lors du dernier tour, mais j'ai tout donné », admet le natif de Rouen.

Il est tout de même content d'avoir réalisé « une course aussi solide où nous avons bataillé avec deux voitures rapides – la McLaren au début et ensuite la Red Bull à la fin – donc c'est positif pour nous ». Il indique qu'ils doivent désormais comprendre pourquoi leur package était si performant en Espagne et en tirer des leçons pour l'avenir. « Nous progressons dans la bonne direction, c'est notre troisième course consécutive dans les points, et nous devons continuer ainsi ! », s'enthousiasme Pierre Gasly.

Le directeur d'équipe Bruno Famin est, lui aussi, satisfait d'avoir encore une fois les deux voitures dans les points et de marquer des points lors des trois derniers Grand Prix. « C'est une tendance positive que nous devons continuer. Nous étions meilleurs sur cette piste et nous devons analyser les raisons pour continuer à améliorer notre package global. La course a été une épreuve difficile avec deux arrêts pour les deux voitures. Les deux pilotes ont fait du bon travail, notamment en matière de gestion des pneus, de l'énergie et du carburant. Ensuite, nous avons le week-end Sprint en Autriche où nous visons à poursuivre notre série positive dans les points », conclut-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut