Alpine en discussion avec Carlos Sainz pour 2025
F1. Toujours à la recherche d'un contrat en F1 pour 2025, Carlos Sainz est en discussion avec Williams, Audi et désormais Alpine pour une place sur la grille. Une opportunité de plus pour l'actuel pilote Ferrari qui quittera son écurie en fin de saison.
Depuis l'annonce du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, tout le monde se demande où ira Carlos Sainz pour 2025. À l'heure actuelle, aucune information n'a été rendue officielle, mais les rumeurs présentent déjà une possibilité de transfert chez Williams et Audi (qui remplacera Kick Sauber en 2026) qui sont toujours à la recherche de leur deuxième pilote. Son père, Carlos Sainz Sr., connu pour veiller activement sur sa carrière, a été aperçu à plusieurs reprises dans différents motorhome et notamment ceux de Williams et Kick.
Alors que Carlos Sainz Jr. n'a rien confirmé pour le moment, la grille des pilotes commence à se remplir. Avec déjà 11 pilotes confirmés et la mi-saison qui approche, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour faire un choix.
Alpine entre dans la compétition
Tandis que les possibilités de transfert semblaient se refermer pour Sainz, selon Autosport, Alpine aurait rejoint la course de ceux qui veulent acquérir le pilote espagnol pour l'année prochaine. Après la récente venue de Flavio Briatore dans l'équipe en tant que conseiller exécutif, il n'est pas surprenant de voir Carlos Sainz rejoindre la liste des pilotes espérés par l'écurie. L'homme d'affaires italien, connu pour son génie en matière de recrutement, ne pouvait qu'être intéressé par le pilote le plus demandé du moment.
Avec huit points au compteur contre deux pour Williams et zéro pour Kick Sauber, Alpine se positionne comme l'offre la plus attrayante parmi les trois propositions. L'écurie française a tout juste signé sa troisième course d'affilée dans les points.
Sainz souhaite régler cette histoire au plus vite
Face à de telles propositions, Carlos Sainz souhaite régler la question de son avenir au plus vite pour se concentrer pleinement sur la saison en cours. En attendant, il préfère ne pas précipiter sa décision pour évaluer les avantages et inconvénients de chaque opportunité.
Interrogé par Autosport quant à une réponse définitive pour le Grand Prix d'Autriche, Sainz affirme que cela pourrait s'envisager, mais que rien n'est sûr pour le moment. Il faudra donc attendre la prochaine course pour espérer, peut-être, une réponse du pilote espagnol.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.