Alpine en discussion avec Carlos Sainz pour 2025

F1. Toujours à la recherche d'un contrat en F1 pour 2025, Carlos Sainz est en discussion avec Williams, Audi et désormais Alpine pour une place sur la grille. Une opportunité de plus pour l'actuel pilote Ferrari qui quittera son écurie en fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz toujours à la recherche d'un contrat pour 2025.
© Motors Inside / JanlPhotographe / Carlos Sainz toujours à la recherche d'un contrat pour 2025.

Depuis l'annonce du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, tout le monde se demande où ira Carlos Sainz pour 2025. À l'heure actuelle, aucune information n'a été rendue officielle, mais les rumeurs présentent déjà une possibilité de transfert chez Williams et Audi (qui remplacera Kick Sauber en 2026) qui sont toujours à la recherche de leur deuxième pilote. Son père, Carlos Sainz Sr., connu pour veiller activement sur sa carrière, a été aperçu à plusieurs reprises dans différents motorhome et notamment ceux de Williams et Kick.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Alors que Carlos Sainz Jr. n'a rien confirmé pour le moment, la grille des pilotes commence à se remplir. Avec déjà 11 pilotes confirmés et la mi-saison qui approche, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour faire un choix.

Alpine entre dans la compétition

Tandis que les possibilités de transfert semblaient se refermer pour Sainz, selon Autosport, Alpine aurait rejoint la course de ceux qui veulent acquérir le pilote espagnol pour l'année prochaine. Après la récente venue de Flavio Briatore dans l'équipe en tant que conseiller exécutif, il n'est pas surprenant de voir Carlos Sainz rejoindre la liste des pilotes espérés par l'écurie. L'homme d'affaires italien, connu pour son génie en matière de recrutement, ne pouvait qu'être intéressé par le pilote le plus demandé du moment.

Avec huit points au compteur contre deux pour Williams et zéro pour Kick Sauber, Alpine se positionne comme l'offre la plus attrayante parmi les trois propositions. L'écurie française a tout juste signé sa troisième course d'affilée dans les points.

Sainz souhaite régler cette histoire au plus vite

Face à de telles propositions, Carlos Sainz souhaite régler la question de son avenir au plus vite pour se concentrer pleinement sur la saison en cours. En attendant, il préfère ne pas précipiter sa décision pour évaluer les avantages et inconvénients de chaque opportunité.

Interrogé par Autosport quant à une réponse définitive pour le Grand Prix d'Autriche, Sainz affirme que cela pourrait s'envisager, mais que rien n'est sûr pour le moment. Il faudra donc attendre la prochaine course pour espérer, peut-être, une réponse du pilote espagnol.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut