Max Verstappen attendu au Goodwood Festival en juillet

F1. Accompagné de Sergio Perez et Christian Horner, Max Verstappen participera au festival de vitesse de Goodwood, le dimanche 14 juillet. Pour l'occasion, il sera au volant de la RB16B de 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen au volant de la RB16B en 2021 pour le GP de Barcelone.
© Red Bull / Max Verstappen au volant de la RB16B en 2021 pour le GP de Barcelone.

Dans le cadre du festival de vitesse de Goodwood qui se déroulera du 11 au 14 juillet, Max Verstappen est attendu au volant de la RB16B pour la fameuse course de côte. Cette voiture, dans laquelle le pilote néerlandais est devenu champion du monde de Formule 1 pour la première fois, s'élancera aux côtés de sept autres monoplaces Red Bull. Ce sera la première fois qu'un champion en titre participera au festival. Son coéquipier, Sergio Perez, sera prévu pour conduire la RB19 de 2023.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le directeur d'équipe de l'écurie Red Bull, Christian Horner, ancien coureur en Formule 3000, sera également présent à l'événement. Pour cette occasion, il reprendra le volant et participera à cette nouvelle édition à la conduite de la RB8 de 2012. Les anciens pilotes Red Bull Daniel Ricciardo, David Coulthard, Mark Webber et Christian Klien occuperont les quatre autres monoplaces, dont la RB1, première voiture de Red Bull en Formule 1.

D'autres équipes de Formule 1 engagées

Au-delà du fort attrait de Goodwood pour les autres catégories du sport automobile, le festival captive chaque année de nombreuses équipes de Formule 1. Pour cette édition 2024, six écuries sont déjà confirmées. En supplément de Red Bull, on pourra ainsi retrouver l'écurie Williams, mais aussi Ferrari, McLaren, Mercedes et Alpine.

Pour le moment, peu d'équipes ont vérifié leur liste de pilote, mais on sait déjà qu'Alex Albon et Logan Sargeant prendront le volant de la FW08 de 1982 au côté de James Vowles, directeur d'équipe pour Williams, et de Lia Block, pilote Williams pour la F1 Academy.

La nouvelle Hypercar dévoilée

En supplément des sept monoplaces engagées par Red Bull, la marque dévoilera sa nouvelle Hypercar, la RB17, dernier projet d'Adrian Newey pour l'écurie. Avec un design innovateur et des technologies présentées comme « plus poussées que ce qui avait pu être fait auparavant » selon Red Bull Advanced Technologies, cette voiture sera la première voiture marquée Red Bull disponible aux collectionneurs.

D'après le créateur de l'événement, le Duc de Richmond, c'est « la première fois en 31 ans d'histoire que le festival de vitesse a célébré une équipe de Formule 1 à ce niveau ».

Avec un désir d'ouvrir le sport automobile à tous les fans, le duc félicite Red Bull pour son implication et les prestigieux pilotes et voitures qu'ils engagent dans cette édition. Pas de doute que la participation de Red Bull à l'événement va attirer de nombreux fans.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut