Ola Källenius envisage Max Verstappen pour Mercedes

F1. Le dirigeant de Mercedes, Ola Källenius s'exprime pour la première fois au sujet d'une venue de Max Verstappen chez Mercedes. Toto Wolff confirme qu'aucune discussion n'a lieu pour le moment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen ne souhaite pas quitter Red Bull pour le moment
© Motors Inside / JanlPhotographe / Verstappen ne souhaite pas quitter Red Bull pour le moment

Engagé chez Red Bull jusqu'en 2028, Max Verstappen, champion du monde de Formule 1 depuis trois années consécutives, semble être le sujet préféré du paddock. Toto Wolff, directeur d'équipe, et Ola Källenius, dirigeant du comité de direction de Mercedes, semblent s'intéresser au pilote néerlandais pour une place aux côtés de George Russell à pourvoir en 2025.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Avec le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari, les rumeurs n'ont cessé de se développer dans l'écurie. En passant par un possible contrat avec Carlos Sainz ou le jeune pilote Kimi Antonelli, c'est apparemment vers le champion en titre que souhaite se tourner l'équipe.

Un contrat sous condition

Bien que Max Verstappen soit inscrit chez Red Bull pour les quatre prochaines années, les dirigeants de chez Mercedes n'excluent pas un possible transfert du pilote dans l'écurie d'ici 2026. Avec pour cause, un contrat qui contient une clause spécifique de sortie. Si Helmut Marko, l'un des dirigeants de Red Bull Racing, venait à partir, Verstappen aurait le choix de partir avec lui s'il le souhaite.

Malgré tout, cette option ne semble pas être dans ses projets. Très loyal à son écurie depuis des années, Max Verstappen a confirmé ne pas envisager un départ pour le moment, mais il n'a pas non plus démenti les rumeurs d'un départ avant la fin de son contrat. Avec de nombreuses places libres sur la grille, le choix reste ouvert pour le pilote.

Avec les nouvelles régulations qui vont faire leur apparition en 2026, rien ne dit que Red Bull gardera sa place de premier au championnat. Ce changement pourrait être l'occasion pour Verstappen de se séparer de l'écurie s'ils ne parviennent pas à réaliser une voiture à la hauteur de ses attentes.

Toto Wolff a déjà envisagé Verstappen

Dans un entretien donné aux médias, Toto Wolff avait annoncé vouloir attendre avant de donner sa décision pour celui qui obtiendrait la place au côté du britannique, car personne ne peut prédire ce qui va se passer. Il a également confirmé qu'aucune discussion n'avait lieu entre l'écurie et Max Verstappen pour le moment. Selon lui, la priorité de Mercedes est de se concentrer sur le développement de la voiture et que lorsqu'ils seront capables de gagner une course, les meilleurs pilotes s'intéresseront davantage à l'écurie.

Ce n'est pas la première fois que le directeur d'équipe évoque un potentiel transfert pour le champion. Il y a quelques mois, il exprimait déjà son intérêt pour le recruter. « Je pense que nous voulons prendre notre temps, voir où en est la réflexion de Max, et en même temps, surveiller les autres pilotes », évoquait-il durant une conférence de presse rapportée par Sky Sports. « Comme je l'ai dit auparavant, si j'étais lui, je ne partirais pas, du moins pas pour 2025. Mais c'est à lui de décider, c'est lui le pilote principal, il est le meilleur en ce moment et c'est pourquoi c'est à lui de prendre ces décisions »

Toto Wolff était le seul à communiquer sur ce sujet jusqu'à maintenant, mais c'est au micro de Sky Sports Germany que Ola Källenius, responsable chez Mercedes a confirmé que Max Verstappen était en lice pour le banquet de 2026. « Le meilleur pilote veut avoir la meilleure voiture » a-t-il expliqué. « et c'est notre travail de réunir la meilleure offre possible. Les cartes seront redistribuées en 2026. Un nouvel ordre avec de nouvelles règles. C'est aussi une opportunité. Qui sait ? Mais je pense que Max aurait fière allure en argent, n'est-ce pas ? ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut