Officiel : Lance Stroll prolonge également chez Aston Martin

F1. Après Pierre Gasly dans la matinée, c'est au tour de Lance Stroll de prolonger son contrat. Il continuera de piloter l'Aston Martin, aux côtés de Fernando Alonso, pendant au moins deux saisons supplémentaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll est toujours à la recherche de sa première victoire en Formule 1. Il est déjà monté à 3 reprises sur le podium.
© Motors Inside Maeva Burillo / Lance Stroll est toujours à la recherche de sa première victoire en Formule 1. Il est déjà monté à 3 reprises sur le podium.

Décidemment, c'est la journée des prolongations en Autriche !
Alors que les pilotes arrivent aujourd'hui sur le Red Bull Ring, déjà deux pilotes ont annoncé l'extension de leur contrat. Pierre Gasly a d'abord officialisé la signature d'un contrat «pluriannuel» à 10h ce matin. C'est au tour de Lance Stroll qui annonce lui aussi la prolongation de son engagement avec Aston Martin. Il sera lié avec l'écurie britannique au moins jusqu'à la fin de 2026, l'année du changement de réglementation.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Il y a tellement de choses à espérer. »

Certes cette officialisation n'est guère surprenante. Pour rappel Lance Stroll est le fils du propriétaire de l'écurie : Lawrence Stroll. Mais il arrivait en fin de contrat au terme de la saison. Des interrogations auraient pu se poser quant à son avenir si l'officialisation tardait trop à venir : ce n'est finalement plus le cas.

Le pilote canadien, qui a rejoint l'équipe en 2019, déclare via le communiqué de presse d'Aston Martin : « Je suis super heureux de m'être engagé à rester avec l'équipe pour 2025 et au-delà. C'est incroyable de voir tout le chemin que nous avons parcouru au cours des cinq dernières années ;nous avons tellement grandi en tant qu'équipe et il y a encore tellement de choses à espérer. »

Fernando Alonso - Lance Stroll, duo reconduit

Fernando Alonso, coéquipier de Lance Stroll, avait lui aussi étendu son engagement avec Aston Martin un peu plus tôt dans l'année pour la même durée. Le duo va continuer de piloter les deux Aston Martin jusqu'à la fin de l'année 2026. Mike Krack, le directeur de l'écurie, se montre enthousiaste : « La constance et la stabilité de Lance et Fernando au sein de notre équipe sont une excellente plateforme pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut