Hülkenberg doublement pénalisé après la course Sprint
F1. Nico Hülkenberg est pénalisé suite à la course Sprint du Grand Prix d'Autriche. Les commissaires le sanctionnent pour son dépassement sur Fernando Alonso, effectué 2 tours avant l'arrivée.
La manœuvre était musclée, trop pour les commissaires de course. Lors de son dépassement sur Fernando Alonso, Nico Hülkenberg a élargi et poussé l'espagnol hors des limites de piste au virage 3. Un incident regrettable qui s'est produit seulement 2 tours avant l'arrivée. Fernando Alonso, finalement 15ème de cette course Sprint, a d'abord réagit à chaud, au micro de DAZN :
« Peut-être qu'ils le pénaliseront, je ne sais pas. Il m'a sorti de la piste, mais bon, c'est la course Sprint… Nous savons que nous ne pouvions pas rivaliser. » Avant d'ajouter malicieusement : « Je suis espagnol, il vaut mieux ne pas avoir d'ennuis. »
Pas sûr que les commissaires aient écouté le pilote espagnol en zone mixte. Toujours est-il qu'ils ont décidé de pénaliser Nico Hülkenberg pour sa manœuvre :
« Les commissaires ont examiné les vidéos de course et les caméras embarquées. Le pilote de la voiture 27 a tenté un dépassement sur la voiture 14 dans le virage 3 mais a bloqué les roues et a manqué le point de corde. La voiture a sous-viré jusqu'au bord de la piste, empêchant ainsi la voiture 14 de tourner en forçant le pilote à sortir de la piste. »
Pénalisé de 10 secondes et de 2 points sur sa licence
Nico Hülkenberg est pénalisé de 2 points sur sa super licence. Des points qu'il pourra récupérer dans 1 an pour récupérer les 12 maximum. Il écope également de 10 secondes de pénalité qui s'ajoutent à son temps de la course Sprint. Il passe de la 14ème à la 19ème place avec cette sanction. La course Sprint, comme son nom l'indique, pousse les pilotes à parfois prendre plus de risque en raison de ce format court. Les 2 pilotes : Alonso et Hülkenberg, en ont payé le prix.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.