Hülkenberg doublement pénalisé après la course Sprint

F1. Nico Hülkenberg est pénalisé suite à la course Sprint du Grand Prix d'Autriche. Les commissaires le sanctionnent pour son dépassement sur Fernando Alonso, effectué 2 tours avant l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double peine pour Nico Hülkenberg en Autriche.
© Motors Inside Antoine Lapeyre / Double peine pour Nico Hülkenberg en Autriche.

La manœuvre était musclée, trop pour les commissaires de course. Lors de son dépassement sur Fernando Alonso, Nico Hülkenberg a élargi et poussé l'espagnol hors des limites de piste au virage 3. Un incident regrettable qui s'est produit seulement 2 tours avant l'arrivée. Fernando Alonso, finalement 15ème de cette course Sprint, a d'abord réagit à chaud, au micro de DAZN :

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Peut-être qu'ils le pénaliseront, je ne sais pas. Il m'a sorti de la piste, mais bon, c'est la course Sprint… Nous savons que nous ne pouvions pas rivaliser. » Avant d'ajouter malicieusement : « Je suis espagnol, il vaut mieux ne pas avoir d'ennuis. »

Pas sûr que les commissaires aient écouté le pilote espagnol en zone mixte. Toujours est-il qu'ils ont décidé de pénaliser Nico Hülkenberg pour sa manœuvre :

« Les commissaires ont examiné les vidéos de course et les caméras embarquées. Le pilote de la voiture 27 a tenté un dépassement sur la voiture 14 dans le virage 3 mais a bloqué les roues et a manqué le point de corde. La voiture a sous-viré jusqu'au bord de la piste, empêchant ainsi la voiture 14 de tourner en forçant le pilote à sortir de la piste. »

Pénalisé de 10 secondes et de 2 points sur sa licence

Nico Hülkenberg est pénalisé de 2 points sur sa super licence. Des points qu'il pourra récupérer dans 1 an pour récupérer les 12 maximum. Il écope également de 10 secondes de pénalité qui s'ajoutent à son temps de la course Sprint. Il passe de la 14ème à la 19ème place avec cette sanction. La course Sprint, comme son nom l'indique, pousse les pilotes à parfois prendre plus de risque en raison de ce format court. Les 2 pilotes : Alonso et Hülkenberg, en ont payé le prix.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Pierrot
    PierrotLe 29/06, 21:34
    10 secondes de pénalité donc de 0 points il passe à 0 points.😉
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut