La réclamation de McLaren rejetée par la FIA

F1. McLaren a vu sa réclamation rejetée en milieu de soirée par les commissaires. Elle concernait Oscar Piastri. Elle aurait pu lui permettre de s'élancer 3ème sur la gille ce dimanche, et non 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a vu sa réclamation rejetée en milieu de soirée par la FIA.
© Motors Inside Nicolas Lerooy / McLaren a vu sa réclamation rejetée en milieu de soirée par la FIA.

McLaren a déposé une réclamation un peu plus tôt dans la soirée auprès de la FIA. L'écurie demandait à ce que le tour annulé d'Oscar Piastri en qualifications soit de nouveau valable. La protestation est finalement rejetée car jugée "irrecevable" par les commissaires.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Via un communiqué, la FIA a expliqué les dessous de la décision :

« Les commissaires ont d'abord convoqué une audience avec McLaren pour déterminer l'admissibilité, ou non, de la protestation. Étaient présents à cette audience le directeur de l'écurie, Andrea Stella, et le directeur de course, Randeep Singh. »

La contestation s'est faite au préalable par voie écrite auprès des directeurs de course. Seulement, 2 points de la réclamation sont pointés dans le rapport par la FIA. Il manquait d'abord le règlement en lien avec la réclamation, qui aurait permis de conclure à une erreur de jugement. Ensuite : « il n'a pas été précisé contre qui la protestation avait été déposée ». De plus l'objet de la réclamation était relatif une décision des commissaires... Or « une décision des commissaires n'est pas susceptible de contestation. Les commissaires rejettent donc le protêt car il est irrecevable. »

Oscar Piastri s'élancera donc bien de la 7ème position sur la grille du Grand Prix ce dimanche. Un coup dur pour McLaren qui compte un atout de moins pour faire tomber le roi Verstappen en Autriche.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Jeff
    JeffLe 30/06, 09:37
    Et cela arrange également Mercedes !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut