Ricciardo n'est pas inquiet malgré les commentaires d'Helmut Marko
Helmut Marko qui avait communiqué son envie de recruter Liam Lawson aux côtés de Tsunoda ne semble pas inquiéter Daniel Ricciardo. Concentré sur ses performances, l'australien est persuadé que cela lui suffira pour garder sa place.

En début de semaine, Helmut Marko, dirigeant chez Red Bull Racing, avait laissé entendre qu'il souhaitait placer le jeune pilote Liam Lawson sur la grille de Formule 1 en 2025. Si un contrat venait à être signé, le pilote néo-zélandais devrait remplacer Daniel Ricciardo chez Racing Bulls au côté de Yuki Tsunoda. Une nouvelle qui s'est rapidement propagée. « Nous devrons bientôt y mettre un jeune pilote. Ça pourrait être Liam Lawson » avait-il confié à Kleine Zeitung concernant la place libre chez Racing Bulls.
Les récentes remarques n'ont d'ailleurs pas échapper aux oreilles du pilote encore engagé qui a partagé son avis dès son arrivée sur le paddock. Interrogé par plusieurs médias, Daniel Ricciardo ne semble pas inquiet pour sa place. « Concernant les affaires avec Helmut, oui, honnêtement, ça va. Cela ne change pas, disons, ce que je vais faire ». a-t-il partagé.
Ricciardo concentré sur ses performances.
Malgré la pression qui commence à s'installer, le pilote australien doit rester focalisé s'il veut garder sa place. « Je sais que l'élément primordial dans ce sport, c'est la performance. C'est tout. Et c'est ce qui me donnera la meilleure chance de rester ici », a-t-il expliqué. « Je sais ça. Ce ne sera pas mon sourire ou quoi que ce soit d'autre. Ce sont les performances sur la piste. Donc, j'ai évidemment une bonne opportunité. ».
Confiant, Ricciardo espère pouvoir montrer avant la mi-saison de quoi il est capable. Avec des progrès notables sur la voiture, il pense pouvoir obtenir de bons résultats comme ceux de ses dernières courses.
Sans autres options pour 2025
Avec uniquement quatre points marqués au Canada depuis le début de la saison, Ricciardo qui semblait être en lice pour la deuxième place chez l'écurie mère Red Bull, se voit finalement évincé par Sergio Perez qui gardera le baquet pour une nouvelle année. Les récentes annonces de contrat signé chez Alpine et Aston Martin limitent les choix restants pour le pilote.
« Est-ce que j'ai d'autres options ? Je dirais que non » avoue-t-il lui-même. « Je veux dire, je ne sais pas. Je ne veux pas être obstiné ou arrogant à ce sujet, mais je ne cherche pas ailleurs ». L'avenir reste donc encore incertain pour le pilote australien qui souhaite rester chez Red Bull.
Guanyu Zhou, autre pilote à la recherche d'une place pour l'année prochaine, s'est également exprimé sur ce sujet dans la conférence de presse de ce jeudi. « C'est très simple : nous attendons tous la décision de Carlos finalement. Mais j'espère qu'il pourra prendre sa décision plus tôt. Et je pense que cela va beaucoup bouleverser le marché des pilotes ».