Mercedes pénalisé de presque 5000 euros après les qualifications
F1. La sortie des stands de Lewis Hamilton lors des qualifications a été jugée dangereuse par la FIA. En complément, Mercedes est condamné à payer près de 5000 euros.
Lewis Hamilton, qui s'apprêtait à quitter le garage pour rejoindre la piste lors de la troisième séance de qualifications pour le Grand Prix avait embarqué avec lui un équipement mettant en danger la santé de l'équipe. Un incident involontaire qui vaudra une pénalité financière à l'écurie Mercedes.
Une sortie dangereuse
La pénalité infligée à l'équipe est relatée sous le nom de « sortie dangereuse » et n'inclut pas de pénalité de places ou de pénalité de points sur la licence. Cela fait suite au départ de Lewis Hamilton qui avait quitté le garage Mercedes en embarquant avec lui un cric de l'équipe lors des qualifications. L'équipement qui s'était détaché de lui-même, juste devant le garage, n'a causé aucun accident. La voiture n'a pas été endommagée.
Les commissaires de course ont pris en compte la réactivité de l'équipe durant les faits. Malgré tout, Mercedes a été condamné à payer presque 5000 € en compensation et pour le danger que cela a pu engendrer.
Le pilote, Mercedes gardera donc sa cinquième place pour le départ de la course de ce dimanche.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.