Lando Norris élu pilote du jour sur le circuit de Spielberg

F1. Le Britannique a vécu une fin de course mouvementée avec son accrochage avec Max Verstappen à quelques tours de la fin seulement. Malgré son abandon, Lando Norris est élu pilote du jour sur le circuit de Spielberg ce dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris contraint à l'abandon lors du Grand Prix d'Autriche.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Lando Norris contraint à l'abandon lors du Grand Prix d'Autriche.

Une course qu'on pensait pourtant bouclée avec un podium inchangé mais c'était sans compter sur l'accrochage des deux pilotes de tête, Max Verstappen et Lando Norris, au 64eme tour. Les pilotes qui se battaient depuis plusieurs courses maintenant ont commis l'erreur de trop à quelques boucles de la fin seulement. Une erreur qui leur a coûté un podium certes mais un nouveau statut de pilote du jour pour le pilote McLaren contraint à l'abandon.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Parti deuxième sur la grille de départ, Lando Norris a confirmé son envie de se battre pour le titre de champion du monde cette saison. Il le montre course après course avec cette aisance sur piste et cette pression sur Max Verstappen, toujours en tête. Le Britannique enchaîne les bonnes stratégies, les dépassements risqués mais réussis et les undercut bien tentés.

Ce dimanche, le pilote Red Bull, largement en tête la première moitié de la course, a vu le pilote McLaren revenir dangereusement. En essayant de le bloquer, le Néerlandais a finalement accroché Lando Norris, contraint à l'abandon. Du côté du triple champion du monde, il a terminé cinquième après avoir écopé d'une pénalité de dix secondes. Max Verstappen a été jugé coupable de cette action et a confirmé que Lando Norris était son plus gros adversaire actuellement. Du côté du pilote du jour, le Grand Prix d'Autriche de cette saison aura été frustrant, voyant un nouveau podium lui échapper.

« Il n'avait pas besoin de me tasser comme cela. J'étais déjà en bord de piste, c'est un peu désespéré et imprudent de sa part. Je m'attends à un combat juste et difficile, c'est ce que j'attends de Max (Verstappen). Que ce soit à la limite, mais là, c'était un peu stupide, il n'avait pas besoin de me tourner dessus. Il a ruiné sa course et la mienne, mais c'est facile pour lui, il a 70 points d'avance au championnat, il s'en fiche. Cela ne change rien pour lui mais moi ça me pénalise. Je ne crois pas devoir dire quelque chose, c'est à lui de dire quelque chose », a sévèrement déclaré Lando Norris à l'issue de la course.

Le Britannique reste deuxième au classement générale des pilotes avec 156 points mais Max Verstappen reste largement en tête après 11 Grand Prix et comptabilise 237 points au compteur. Lando Norris aura l'occasion d'illuminer une nouvelle fois à domicile le week-end prochain sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut