Verstappen : « Je pourrais aussi rester à la maison »
Interrogé suite à son accrochage avec Norris, Verstappen n'a pas maché ses mots face aux caméras. Il assume son pilotage agressif lors du GP d'Autriche.


Vainqueur de la course Sprint et poleman du Grand Prix, le week-end de Verstappen était parfait avant le 64ème tour de course. Dominateur, on se dirigeait tranquillement vers son 8ème succès de la saison. Lando Norris n'était pas si loin... mais pas assez près, comme souvent. Relégué à 7 secondes vingt tours avant l'arrivée, le britannique ne semblait pas pouvoir contester la domination de la Red Bull sur ses terres.
Un arrêt au stand raté qui relance tout
« Si vous regarder l'ensemble de la course on a aussi fait beaucoup d'erreur de notre côté : les pit stops, la stratégie… Je pense qu'on aurait pu mieux faire. » Max Verstappen ne s'y trompe pas. Red Bull s'est compliqué la tâche avec ce pit-stop raté au 52ème tour. Le néerlandais a perdu plus de 5 secondes, replaçant Norris à 2 petites secondes derrière. Ce dernier, galvanisé, a poussé Max Verstappen a défendre ardemment pendant plus de 10 tours avant l'inévitable accrochage :
« Je suis aussi embêté. Ce genre de chose peuvent arriver même si on ne le veut pas. Il y a quelques moments où il est arrivé d'assez loin, un peu en étant hors de contrôle. Ensuite il a essayé de l'autre côté mais j'y étais aussi et on a touché nos pneus arrière. Je ne m'attendais pas à ça dans ce virage, qu'il vienne par l'extérieur. »
Il assume sa conduite agressive
Interrogé par Laurent Dupin, journaliste chez Canal +, le néerlandais était fidèle à lui même. Questionné sur la nécessité de se battre âprement alors qu'il a encore de l'avance au championnat, le champion du monde répond :
« Oui je pourrais aussi rester à la maison ! Je suis ici pour gagner pas pour la deuxième place. Quand vous vous battez pour la victoire on est obligé de se battre à fond. C'est comme ça qu'on doit faire. »
Mauvais état d esprit , peu sportif tout ça ...Il retombe dans ses travers ...