Oscar Piastri : « si, près de la victoire, ça fait un peu mal »
F1. Le jeune pilote australien monte pour la quatrième fois sur le podium depuis le début de sa carrière. Une deuxième position dure à avaler pour le pilote qui visait la victoire et termine très proche de George Russell.
Pour Oscar Piastri, les séances de qualifications de samedi ne s'étaient pas très bien déroulées. Alors qu'il avait réussi à faire le troisième meilleur chrono de la session, son temps avait été annulé par les commissaires pour violation des limites de piste. Une décision qui avait été contestée par McLaren, mais qui avait été classée sans suite.
Le pilote australien a donc démarré la course de ce dimanche à la septième place. Après quelques accidents au devant de la grille et une belle performance, Oscar Piastri a pu terminer la course en deuxième position. Un résultat inattendu, mais qui fait écho à l'accident de son coéquipier en fin de course.
« Quand c'est aussi proche, tu ne peux pas t'empêcher d'être un peu déçu »
C'est avec un visage déconfit, qu'Oscar Piastri est sorti de sa voiture pour la première fois. Une bonne place en fin de course, mais qui aurait pu le mener à la victoire selon lui. « Il y a eu beaucoup de "si seulement" et de "peut-être" évidemment depuis hier. Je sais que c'est seulement mon quatrième podium en F1, mais bon être si près d'une victoire ça fait un peu mal, mais [on a eu] vraiment de bons points » il a précisé. « Évidemment je pense que dans la seconde moitié de la course, nous avons été assez performants et je suis heureux avec un autre podium, juste quand c'est aussi proche, on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçu. » a-t-il expliqué au micro de David Coulthard juste après la course.
Plus reposé après son premier entretien d'après-course, Oscar Piastri est revenu en conférence de presse sur ce qu'il a ressenti après le Grand Prix. « je me sens surtout heureux. Je pense que dans la première partie [je] n'ai pas fait autant de progrès que je l'aurais souhaité […] Mais bon après être parti septième, évidemment c'est un bon retournement de situation. Oui, [je suis] assez content. »
Un Grand Prix difficile pour Piastri
Le jeune pilote qui était parti assez loin du début de la grille s'était rapidement retrouvé entre Leclerc et Perez. Les pilotes qui avaient débuté respectivement en sixième et huitième position ont eu plusieurs contacts avec Oscar Piastri durant la course. « Je n'ai pas vraiment vu où Checo s'était glissé, mais je ne pensais pas qu'il était si loin au côté de Charles. Mais, évidemment, nous nous sommes tous les trois rencontrés à l'apex. Donc oui, j'ai été assez chanceux, je pense qu'il y avait un peu de dommages mais rien de majeur. Puis, j'ai eu quelques contacts en plus avec Checo dans le tour » avait expliqué le pilote en conférence.
Une chance, donc pour Oscar Piastri, qui a pu repartir de son contact sans s'arrêter aux stands. Chance qui n'a pas été partagé par Charles Leclerc, qui a dû s'arrêter pour changer des pièces sur sa monoplace. Au total durant le week-end, c'est 25 points qu'aura rapporter le pilote australien à l'équipe. Une remontée qui lui permet pratiquement de rattraper Perez au championnat.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.