Oliver Bearman : « C'est ce pour quoi j'ai travaillé au cours des 12 dernières années »

F1. Oliver Bearman, actuellement pilote en F2 a été annoncé comme le nouveau pilote de l'écurie Haas pour 2025 en Formule 1. Une nouvelle étape pour le pilote britannique qui a impressionné lors de son premier Grand Prix avec Ferrari en Arabie Saoudite. Un talent applaudi par les pilotes sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Bearman heureux de sa place en Formule 1
© Haas / Oliver Bearman heureux de sa place en Formule 1

Oliver Bearman dit Ollie, réserviste pour Ferrari avait remplacé Carlos Sainz en Arabie Saoudite opéré d'une appendicite. Il était parvenu à atteindre la septième place du classement sur la grille, marquant également ses premiers points en Formule 1 et surtout les esprits de ses paires.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Grâce à sa performance, le pilote britannique est parvenu à obtenir une place chez l'écurie Haas pour l'année prochaine, devenant le quatorzième pilote confirmé pour le moment. Il rejoindra la Formule 1 à la fin de la saison. Pour le moment, le jeune Bearman continuera à s'entraîner lors des séances d'Essais Libres que celui de Silverstone.

Un pilote encore sous essais

C'est avec émotion qu'Oliver Bearman partage ses premières impressions après l'annonce de ce jeudi. Recruté dans l'écurie Haas pour 2025, le jeune pilote est fier de son parcours. « C'est un sentiment spécial, c'est une grande fierté. Vous savez, quand vous prenez du recul et que vous y réfléchissez, c'est ce dont j'ai rêvé depuis que j'étais enfant. C'est ce pour quoi j'ai travaillé au cours des 12 dernières années ou quelque chose comme ça. Ça a été un long voyage et c'est comme si faire un pas vers la F1, c'était comme commencer ce voyage. » a-t-il déclaré pour sa première conférence de presse. Une confiance que beaucoup de fans lui reprochent.

Bien que Bearman ait su montrer son talent en Formule 1, sa saison en Formule 2 a été plus compliquée. Son équipe, Prema Racing, n'a pas vraiment su produire une voiture efficace pour la saison 2024, affectant non seulement Bearman mais aussi son coéquipier Andrea Kimi Antonelli. Actuellement, le pilote britannique cumule 28 points et occupe la quatorzième place du classement. Un écart de presque 80 points avec le pilote en tête. Mais ces préoccupations n'ont pas su trouver place sur le paddock en Formule 1.

Les encouragements des plus grands

À l'approche du Grand Prix de Grande-Bretagne, les pilotes britanniques Lewis Hamilton, George Russell et Lando Norris ont été interrogés quant à la présence d'un nouveau britannique dans les rangs. Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, a exprimé son admiration pour le plus jeune, mais il a tout de même tenu à préciser qu'il ne le prendrait pas sous son aile « Je ne pense pas qu'il ait besoin de moi - c'est un garçon assez intelligent. Naturellement, ma porte est toujours ouverte si quelqu'un a des questions ou a besoin de conseils. » a-t-il expliqué en conférence de présence.

Les deux autres pilotes britanniques Russell et Norris ont quant à eux préféré féliciter Ollie Bearman pour son parcours. « Ollie est un excellent pilote et c'est génial de voir quatre britanniques sur la grille », a précisé George Russell, pilote chez Mercedes. « Il a montré en Arabie Saoudite qu'il peut faire un excellent travail sous pression », a ajouté Lando Norris de son côté.

Mais l'aventure d'Oliver Bearman en Formule 1 ne fait que commencer. Comme il l'a lui-même précisé, il reste encore des essais à réaliser avec Haas cette année, mais également avec Ferrari. Il lui reste donc encore un peu de temps pour s'améliorer avant l'année prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Ollie Bearman

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut