F1

Logan Sargeant pourrait rebondir en Indycar chez Prema

Le pilote américain, actuellement chez Williams, vit pour le moment une saison difficile au sein de son écurie. Une situation qui pourrait l'amener à changer d'air et à se diriger vers d'autres catégories de monoplaces, notamment l'Indycar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Américain pourrait se trouver une place en Indycar pour 2025.
© Williams Racing / L'Américain pourrait se trouver une place en Indycar pour 2025.

Rene Rosin, patron de l'équipe Prema en Formule 2, a récemment confirmé avoir entamé des discussions avec le pilote américain afin de lui offrir une place dans sa nouvelle équipe d'Indycar pour la saison 2025. 

« Nous le connaissons depuis longtemps. Nous discutons, mais du côté des pilotes, nous ne sommes pas vraiment intéressés à discuter maintenant, parce que je me suis concentré sur la construction de l'équipe dans le style que nous voulons tous, et les pilotes viendront dans un second temps. » Cela constituerait un retour au bercail pour Logan Sargeant, qui a déjà pu côtoyer l'équipe junior italienne en Formule 3 en 2020, aux côtés d'Oscar Piastri et de Frederick Vesti. 

Rene Rosin, qui cherche une équipe « compétitive dès le début comprenant un rookie et un pilote expérimenté », pourrait donc choisir de se rabattre sur l'Américain de 23 ans qui est en fin de contrat cette année et se cherche une porte de sortie face aux nombreuses rumeurs de pilotes qui seraient aptes à rejoindre l'écurie créée par Frank Williams. 

Il a d'ailleurs récemment affirmé « explorer toutes les options, à l'intérieur et à l'extérieur de la F1. Je me concentre sur mon travail, en tirant le meilleur parti de ce que j'ai sous la main. » Une situation encore incertaine pour le jeune Américain qui peine à s'imposer dans l'équipe et souffre de la comparaison avec son coéquipier thaïlandais, lui qui n'est entré qu'une seule fois dans les points depuis ses débuts en Formule 1 avec une 10e place glanée l'année dernière lors du Grand Prix des États-Unis. 

Beaucoup de pilotes pour seulement 2 places

Malheureusement pour Logan Sargeant, les places sont chères et, au vu de ces récents résultats, Rene Rosin pourrait être susceptible de se tourner vers d'autres pilotes. Interrogé sur les autres potentielles options qu'il aurait à disposition, le directeur de l'écurie italienne a évoqué un intérêt pour Callum Ilott, autre ancien pilote de chez Prema et fort de deux années d'expérience en Indycar du côté de Juncos Hollinger Racing. 

« Pour être honnête, c'est l'un des pilotes que je dirais… Je ne dis pas qu'il est sur notre liste, mais c'est certainement quelqu'un d'intéressant. En regardant son expérience et les années précédentes où il a couru avec nous et contre nous. » En dehors de cela, Rene Rosin peut décider de recruter Alexander Rossi, ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2016 ;lui qui vient tout juste d'annoncer son départ d'Arrow McLaren à la fin de cette saison. 

Néanmoins, il ne s'agit là que de suppositions et Rene Rosin, qui travaillera avec Piers Phillips, futur PDG de l'équipe, cherche d'abord et avant tout à « sécuriser l'équipe pour avoir la meilleure position possible. »

« Nous recevrons les deux premières voitures d'ici une semaine environ. Nous commencerons ensuite à examiner plus en détail les pilotes. Il y a beaucoup de contacts, mais pour le moment, ce ne sont que des contacts, pas plus. »

Ayant récemment déclaré que l'équipe « allait acquérir ses deux coureurs d'Indycar dans les semaines à venir », Rene Rosin met la pression sur Logan Sargeant qui, de son côté, n'a « aucune idée » du moment où son avenir sera scellé. Les semaines à venir risquent ainsi d'être cruciales pour le pilote américain.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut