15 000 € d'amende pour Lance Stroll après les EL1 à Silverstone
F1. C'est une nouvelle grosse amende qui tombe de la part des commissaires. Lance Stroll et Aston Martin écopent de 15 000 € d'amende après que le Canadien ait gêné les deux pilotes Ferrari en essais libres.
Lors des essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Aston Martin a été sanctionnée par les commissaires de course pour un incident survenu impliquant son pilote canadien, Lance Stroll.
Accusé d'avoir gêné de manière injustifiée la voiture numéro 16 (Charles Leclerc) dans le virage 12, les commissaires ont décidé que cela nécessité une sanction. En violation de l'Article 37.5 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA, les commissaires ont décidé d'infliger un avertissement formel au pilote Lance Stroll et une lourde amende à l'écurie Aston Martin de 15 000 euros.
Cette sanction a été motivée par le fait que l'écurie n'avait pas fourni d'informations radio adéquates et en temps opportun sur l'approche de la Ferrari de Charles Leclerc, lancé sur un tour chrono. Le Monégasque a ainsi dû éviter l'accident en évitant dangereusement l'Aston Martin.
« L'équipe a reconnu ne pas avoir fourni d'informations radio en temps voulu et adéquates sur l'approche de la voiture 16. La voiture 16 a dû effectuer une manœuvre d'évitement. » explique le communiqué de la FIA.
Carlos Sainz Jr qui arrivait derrière Charles Leclerc a aussi du freiner pour éviter un accident.
L'action jugée :
Look out, Lance, Charles is coming through! 🫣#F1#BritishGPpic.twitter.com/yJYsLQtni7
—Formula 1 (@F1) July 5, 2024
Durant les Essais Libres 1, un autre pilote a gêné dangereusement une monoplace : il s'agit du jeune Isack Hadjar, alors que Lando Norris réalisait également un tour rapide.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.